decrocher un telephone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

decrocher un telephone



  1. #1
    invite3267dec7

    decrocher un telephone


    ------

    J'ai plusieurs téléphones dans la maison.
    Existe-t-il un moyen simple de réaliser un petit montage avec un interrupteur permettant de faire comme si on décrochait en permanence une téléphone ?
    Cela permettra de ne plus faire sonner aucun des téléphones de la maison et de faire comme si la ligne était occupée.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : decrocher un telephone

    salut,

    je vois que tu es nouveau. Bienvenue sur FUTURA.

    Cependant, à l'avenir un petit bonjour et un merci à la fin comme le stipule la charte (que tu t'es engagé à suivre) serait du meilleur effet.

    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html

    Pour ton problème, je ne te suis pas bien. Tu n'as qu'à laisser ton téléphone décroché. Je ne suis pas sur que france telecom apprécie cependant.

    A+

  3. #3
    Marcopoloz

    Re : decrocher un telephone

    Hello,

    Effectivement, le plus simple est de décrocher l'un des téléphones mais c'est vrai que FT n'aime pas trop ca.

    On peut aussi tout simplement couper l'arrivée ligne par un inter. Cela aura l'avantage de ne pas générer de consommation de courant sur la ligne puisqu'aucun poste ne sera décroché. Ceci dit, je crois que cela est également interdit par FT.

    @plus
    Marco

  4. #4
    Bombix

    Re : decrocher un telephone

    Bonsoir.
    Il n'y a plus rien d'interdit chez FT! Mais si on décroche un combiné, il va consommer du courant. Pas beaucoup, 40 mA au plus. Mais il n'y a pas de petites économies! Et 40 mA multiplié par 100 000 abonnés ça fait du bruit! Donc, le commutateur (le central téléphonique pour les anciens) , qui est intelligent (puisqu'il est electronique évidemment), apres un certain temps considère que c'est une anomalie et coupe la ligne... Et là cela se complique. Il est donc plus simple de débrancher les téléphones, ce qui ne dérange personne si l'installation est aux normes (présence d'un module RC).
    Mais bon, moi je vois pas trop le but... si l'on ne veut pas être dérangé, il existe beaucoup d'autre moyen, ne serait-ce que le répondeur ou la boite vocale. Mais bon...
    A bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Téléphone
    Par invite139fd8a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 15h48
  2. [Thermique] Comment décrocher un convecteur "Airelec" ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 13h50
  3. le téléphone
    Par invite6ded8e41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2005, 21h51
  4. téléphone
    Par nonef12 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2005, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.