signal téléphone trop faible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

signal téléphone trop faible



  1. #1
    inviteaa8f7e46

    signal téléphone trop faible


    ------

    bonjour
    J'ai un problème de téléphone, son signal audio est beaucoup trop faible. Alors je voudrais savoir si il était possible d'intercaler un boitier entre la prise téléphone et le téléphone contenant un circuit qui augmenterait l'amplitude du signal. Mais je ne connait pas de composant capable de faire ca. Pouvez vous m'aider? merci

    -----

  2. #2
    invite1ba11d58

    Re : signal téléphone trop faible

    Je ne crois pas que l'amplification du signal provenant de ta prise téléphonique change quelque chose au niveau du son. Il faudrait plutot amplifier directement l'audio qui va dans l'écouteur du téléphone donc faire du bidouillage pour intercaller un ampli audio. Maintenant j'ai aucune idée du type de téléphone que tu as, faudrait un chtite photo!

  3. #3
    f6bes

    Re : signal téléphone trop faible

    Bsr,
    Avant de vouloir faire un ampli audio, faudrait s'assurer que le
    téléphone n'a pas un probléme.Eventuellement se faire préter
    un téléphone dont le signal audio est convenable et procéder
    à des essais.Essayer son propre téléphone chez des
    connaissançes.
    Il se peut que la ligne téléphonique est qq problémes aussi.
    Là c'est du domaine de l'opérateur téléphonique.
    En désespoir de cause il existe des amplis téléphonique
    avec haut parleeur.
    Cordialement

  4. #4
    invitea250c65c

    Re : signal téléphone trop faible

    Bonjour,

    Ca me parait etre assez compliqué a réaliser. Eventuellement un ampli juste avant le HP pourrait peut etre faire l'affaire mais je ne suis pas sur que ca marcherait bien.

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited604dd85

    Re : signal téléphone trop faible

    les meilleurs combinés au point de vue puissance sonore sont les vieux noirs , à la rigueur les gris .
    quand les téléphones " modernes " sont apparus , un peu faiblards en niveau , on trouvait dans le commerce des adaptauers permettant d' amplifier le volume . ils consistaient en un capteur à fixer sur le combiné ( bobine à un grand nombre de spires ) en liaison avec un petit ampli alimenté par pile . Le son était effectivement amplifié , mais généralement de très mauvaise qualité !
    je dois encore en avoir un ou deux dans mon sous sol ...sans savoir où!

  7. #6
    inviteaa8f7e46

    Re : signal téléphone trop faible

    et c'est quoi le principe de l'ampli? de quoi est il constitué?

  8. #7
    invited604dd85

    Re : signal téléphone trop faible

    Citation Envoyé par milsabor
    et c'est quoi le principe de l'ampli? de quoi est il constitué?
    Je crois que dans les combinés anciens , il y avait un transformateurr d' impédance , pour adapter l' impédance de la ligne , à celle de la capsule magnétique servant d' écouteur .
    Ce transfo génèrait donc un champ magnétique .
    L' ampli était donc constitué d' un capteur , bobine plate que l' on fixait sous le combiné , cette bobine était donc le siège d' un courant induit basse fréquence ( le signal audio reçu ) .La tension aux bornes de la bobine était transmise à un ampli à transistors qui actionnait un petit HP.
    l' ampli était dans une petite boite en plastique , et le capteur au bout d' un fil d' une cinquantaine de cm , qu' on appliquait sous le combiné .
    Mais je en sais pas si ce système fonctionne avec les combinés modernes , et on n' en voit plus sur le marché .
    beaucoup de téléphones modernes ont maintenant un ampli incorporé, pas toujours très puissant !!!, avec un réglage de niveau ...

  9. #8
    invite1ba11d58

    Re : signal téléphone trop faible

    Comme l'a dit Claude27 ce type d'ampli avec le capteur a ventouse à coller sur le téléphone, je crois bien également que ça ne fonctionne actuels. Tu as fais les essais dont f6bes à parlé ? On n'a toujours aucune idée à quoi ressemble ton téléphone !

  10. #9
    Bombix

    Re : signal téléphone trop faible

    Bonsoir, cela n'existe pas le signal audio d'un téléphone. Peut-être parles-tu du volume sonore? Mais où? Dans le combiné? Dans un éventuel haut-parleur?
    Bref comme tout le monde le dit, comment est ton telephone, grand, gros, petit , long,rouge, vert, en plastique, en bois, en, papier, en pot de yaourt???
    Je plaisante, mais pour répondre à ta question il faut un peut plus de précisions.
    De toute façon, ce n'est pas un problème de ligne, sinon tu aurais des craquements, parasites (appellés fritures dans le jargon)
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Résistance trop faible ?
    Par invite59521b33 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2007, 19h32
  2. Signal Wifi ADSL faible
    Par invitef293653f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/01/2007, 18h32
  3. Transmission sans fil faible portée faible débit
    Par invitefe70fa5c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2006, 19h52
  4. Pression trop faible de ma chaudiere à gaz
    Par invite17fe9b5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2006, 16h52
  5. problème signal vidéo tres faible
    Par invite69dafe8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2003, 09h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...