Bonsoir ,
Je me permets de poster ici , car malgré avoir parcouru de façon intense les pages du forum à la recherche d'informations , j'ai quelques doutes dans les choix de matériels pour un vieux projet que j'ai enfin le temps de voir aboutir .
Je suis en train de penser l'installation de plusieurs aquariums dans un espace assez restreins (en fait une petite moitié au fond du garage , tout ce que madame me laisse ) .
Je dois gérer :
- Le climat de la pièce (Temperature , Hygrométrie)
- Temperature des bassins
- Ph/cl des bassins
Bref un petit tas de Trucs comme on peut s'en douter , une première expérience m'a permis de m'en sortir au niveau électrique avec des relais mécaniques , des thermostats et autres appareils de mesures , Bref c'est loin d'être brillant ...
Suite a pas mal de recherche sur le net , et ici en particulier , j'aimerais essayer de me pencher sur un automate programmable et son système pc , gros morceau pour un total newbie !?
Dans le principe j'aurai besoin d'un automate programmable sur pc avec 16 sorties en 230v , du moins un automate avec des modules de sortie couplées derrières ? c'est là que je sèche un peu ...
J'aimerais donc savoir si vous pouviez m'aider à identifier le "bon" automate supportant 16 sorties en 230v en prenant surtout en compte "l'accessibilité" de son soft de programmation , car il va s'adresser à un total novice
Cordialement , SeekSkill.
-----