gestion alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

gestion alimentation



  1. #1
    nirvo

    gestion alimentation


    ------

    bonjour;
    je veux gérer l'alimentation d'un circuit par un pic18f alors je veux bien utiliser une sortie du port parallèle, étant les pin des differents ports permet 5V et moi j'ai besoin de 3.3 V alors j'ai utiliser un regulateur 5-->3.3V
    mon alimentation 3.3V n'est pas stable lors de lancement de mon code car j'utilise mes ports (Cet B) dans le programme principale

    le port A(pin 4) est utilisé pour l'alimentation
    je suis pas pourquoi mon alimentation n'est pas stable(j'ai visualiser par oscilloscope)

    es vous avez une methode pour piloter un circuit par pic


    merci

    -----

  2. #2
    Jack52

    Re : gestion alimentation

    Salut,
    Si tu utilise un Pic avec un CNA intégré, tu peut lui demander de sortir 3.3V ?? Mais je sais pas si il pourra débiter le courant demandé par ton circuit !!
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

  3. #3
    invitea5e3e6e1

    Re : gestion alimentation

    Bonsoir
    Selon la précision demandée, il est possible de convertir un port 8 bit en analogique (CNA ou simple réseau R/2R).Cette tension permet de piloter un régulateur ajustable. Il ne faut pas utiliser directement la sortie du pic car la charge va faire varier la tension.
    Au reset du pic il faut mettre le port utilisé à 0 sinon il y a risque de démarrer sur une tension hasardeuse.

  4. #4
    nirvo

    Re : gestion alimentation

    Bonjour
    je vous remercie, en fait j'ai utiliser directement la sortie de pic c'est pour sa peut etre sa marche pas, je vais en oeuvre ton ideé demain matin.
    a propos du courant mon circuit ne consomme pas trop, il est est de l'ordre de 25mA deja fournis par le port de sortie du pic (donné de la data sheet)
    je vous repond demain pour la suite
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : gestion alimentation

    Bonsoir,
    alors je veux bien utiliser une sortie du port parallèle, étant les pin des differents ports permet 5V et moi j'ai besoin de 3.3 V alors j'ai utiliser un regulateur 5-->3.3V
    j'espére que tu n'est pas complétement francophone et dans ce cas je t'excuse...

    si je comprends bien, tu souhaites utiliser une sortie de ton pic pour activer ou désactiver une source d'alimentation 3.3V destinée à une charge utilisateur ?
    Dans ce cas, je te conseille de te tourner vers un régulateur doté de la fonction ON/OFF.
    Par exemple un LP2981 en 3.3V relié entre le 5V et la charge que tu souhaites commander, peut être activé/desactivé en utilisant la pin ON/OFF du régulateur.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    nirvo

    Re : gestion alimentation

    bonsoir;
    dézolé pour mon ecriture. t'a raison quand ta dit : Tout existe, il suffit de le trouver...!
    vraiment sa peut etre tres utiles
    je te repond dès que je teste
    merci bien

  8. #7
    nirvo

    Re : gestion alimentation

    bonjour;
    je vous donne ce que j'ai fait, j'ai utliser un régulateur 5-->3.3V et une capacité de filtrage (ce qui me permet de resoudre le probleme d'instabilité que j'ai eu avant), puis tout est dans le soft: je désactive toutes les pin utilisées par soft lors du reset pour ne pas avoir de retour car quelques pins sont en entrées.

    sinon j'ai aussi changé mla routine d'intérruption qui me permet de faire des delai via le timer 0 et j'ai utilisé directement les fonctions delays definies par le compilateur C18 car j'ai vu que ma temporisation se bloque

    maintenant tout marche, je vous remercie tous

Discussions similaires

  1. [PPE] Gestion alimentation bateau
    Par invite74836b6e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2010, 15h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 21h23
  3. Gestion alimentation USB
    Par invite6af9789d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2007, 13h56
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  5. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.