Bonjour à tous,
Alors voila, un sujet assez compliqué et qui je pense , risque d'etre assez long...
Donc j'ai une instalationde stockage (shéma ci-joint) avec 3 cuves, un fosse,un boisseau et un appareil de netoyage du grain. J'usqu'à maintement, chaque moteur était actioné à l'aide d'un bouton de trouvant sur le tableau de commande. J'aimerai perfectionner mon instalation pour pouvoir la piloter par un ordinateur. Mais avant de vous poser toutes mes questiions je vous explique le fonctionnement.
Le camion arrive et vide le grain dans la fosse. Il est extrait de celle-ci par la vis (1) puis tombe dans un elevateur (2) qui le monte jusqu'à l'appareil de netoyage (celui-ci possède 2 moteurs). Une fois propre, il retombe dans un second elevateur (3) qui l'envoie soit dans le boisseau soit dans l'une des trois cuves à l'aide d'une vis horizontale (4).
Il est également possible de vider ces cuves à l'aide de la vis horizontale (5) se trouvant sous celles-ci pour envoyer le grain qu'elles contiennent dans le boisseau afin de charger un camion qui partira au port.
Donc plusieurs choses:
- Que me conseilleriez-vous pou piloter ces moteurs (port parallele ou USB) sachant qu'il y a POUR L'INSTANT 8 moteurs mais que j'aimerai en rajouter par la suite pour motoriser les trapers qui se trouvent sous les cuves et que j'aimerai aussi mettre des capteurs de nivau dans les cuves pour pouvoir connaitre, depuis le pc l'état de remplissage de chaque cuve.
- J'aimerai pourvoir, dans mon programme, avoir à faire un choix:
-> que vider ? (cuves ou fosse)
-> nettoyer le grain ou non? (le faire passer par le separateur ou non)
-> que remplir? (Cuve 1,2,3 ou le boisseau)
J'ai aussi d'autres questions, mais je vous les poserai plus tard, ^^
merci d'avance pour toutes vos réponses ^^
Seb
-----