Commande silo de stockage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Commande silo de stockage



  1. #1
    .:!SEB!:.

    Commande silo de stockage


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voila, un sujet assez compliqué et qui je pense , risque d'etre assez long...

    Donc j'ai une instalationde stockage (shéma ci-joint) avec 3 cuves, un fosse,un boisseau et un appareil de netoyage du grain. J'usqu'à maintement, chaque moteur était actioné à l'aide d'un bouton de trouvant sur le tableau de commande. J'aimerai perfectionner mon instalation pour pouvoir la piloter par un ordinateur. Mais avant de vous poser toutes mes questiions je vous explique le fonctionnement.

    Le camion arrive et vide le grain dans la fosse. Il est extrait de celle-ci par la vis (1) puis tombe dans un elevateur (2) qui le monte jusqu'à l'appareil de netoyage (celui-ci possède 2 moteurs). Une fois propre, il retombe dans un second elevateur (3) qui l'envoie soit dans le boisseau soit dans l'une des trois cuves à l'aide d'une vis horizontale (4).
    Il est également possible de vider ces cuves à l'aide de la vis horizontale (5) se trouvant sous celles-ci pour envoyer le grain qu'elles contiennent dans le boisseau afin de charger un camion qui partira au port.

    Donc plusieurs choses:

    - Que me conseilleriez-vous pou piloter ces moteurs (port parallele ou USB) sachant qu'il y a POUR L'INSTANT 8 moteurs mais que j'aimerai en rajouter par la suite pour motoriser les trapers qui se trouvent sous les cuves et que j'aimerai aussi mettre des capteurs de nivau dans les cuves pour pouvoir connaitre, depuis le pc l'état de remplissage de chaque cuve.

    - J'aimerai pourvoir, dans mon programme, avoir à faire un choix:
    -> que vider ? (cuves ou fosse)
    -> nettoyer le grain ou non? (le faire passer par le separateur ou non)
    -> que remplir? (Cuve 1,2,3 ou le boisseau)



    J'ai aussi d'autres questions, mais je vous les poserai plus tard, ^^

    merci d'avance pour toutes vos réponses ^^

    Seb

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : Commande silo de stockage

    me fourvoie-je , où nous demanderais-tu de faire ton travail .?

    et dans ce cas , nous donnes-tu ta paye ?

  3. #3
    .:!SEB!:.

    Re : Commande silo de stockage

    Ben je suis pas payé du tout, c'est mon père qui a ce silo de stockage (j'ai 15 ans) c'est moi qui lui avait fait le tableau elec. mais j'aimerais essayer de le perfectionner (meme si c'est surtout pour "m'amuser": j'adore l'elec ^^) pour tout commander depuis un pc (je t'ai mis quelques photos du tableau qui est en place en pièces jointes... PS: il était pas fini lors de ces photos... j'ai pas de photos plus récentes..mais si tu veux, je peux t'en prendre aujourd'hui...)

    voila....

    Si quelqu'un veut bien m'aider pour réaliser ce "programme" ou tout simplement me donner des piste pour le choix de ma conection (USB ou parrallele ?)
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ftorama

    Re : Commande silo de stockage

    C'est pire que ce que je pensais....

    Les installations électriques d'un silo doivent répondre à des normes draconiennes. C'est un environnement très dangereux qui ne supporte pas d'être bricolé, et encore moins par un gamin....

    quelques exemples:
    http://www.humanite.fr/1997-08-21_Ar...ins-de-Gironde
    http://www.aria.developpement-durabl...barpi_3420.jsp
    http://eschau.a.vous.free.fr/wordpress/?p=30

    Sur la dernière, tu as une vidéo de ce que peux faire quelques grains de poussière et une bougie.....
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    .:!SEB!:.

    Re : Commande silo de stockage

    Quand je dis connection parallele ou usb, j'avais oublié la conection série (qui sera peut etre meme plus adaptée...)

  7. #6
    .:!SEB!:.

    Re : Commande silo de stockage

    Je sais déja tout ca, c'est pour cela que le tableau est situé dans un local fermé 20 mètres plus loin...

  8. #7
    PIXEL

    Re : Commande silo de stockage

    fil à fermer par la modo , avant qu'il y ait des morts !

    http://installationsclassees.ecologi...riculture.html

    les patrons deviendraient tellement radins qu'ils vont faire mettre leur enfants en taule pour faire des économies ?

  9. #8
    .:!SEB!:.

    Re : Commande silo de stockage

    Justement, après avoir fait la déclaration de l'instalation, on a eu un controle, et tout était OK, et depuis, on n'a rien changé...

Discussions similaires

  1. Silo
    Par patbibi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2008, 09h56
  2. Chaudière plaquettes et silo de stockage conçus hors de la maison à chauffer
    Par invite035035b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 19h46
  3. silo pellet
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 17h53
  4. fbrication de silo
    Par invite00d7b8bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 17h05
  5. silo à construire
    Par invitef8be31bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2006, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.