silo pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

silo pellet



  1. #1
    invite77cbfbc4

    silo pellet


    ------

    bonjour, pouvez vous me dire en quel matière dois je fabriquer un silo pour stoké d'une année a l'autre les pellet (bois, fer, inox).
    Merci

    -----

  2. #2
    invite17b70670

    Re : silo pellet

    bjr ,
    je pense qu'il vaudrait mieux fabriquer ton silo en bois , ou avec un materiaux qui n'a pas de condensation comme le plastique sinon tes pelets vont prendrent de l'humidite.

  3. #3
    judoboy

    Re : silo pellet

    Bonjour,

    Moi on m’a plutôt conseillé de le faire en maçonné (parpaing).
    Le bois semble apparemment pas assez résistant (surtout à la pression lors du remplissage par camion souffleur) et en plus, le bois ca brule.

    Les normes (en France au moins), demande à ce que la cloison entre la chaudière et le silo soit part feu 2h minimum.

  4. #4
    invite1fd37ce8

    Re : silo pellet

    Tu n’es pas toujours obligé de faire ton silo à côté de ta chaudière ou même dans ta maison...

    Tu peux aussi opter pour un abris extérieur ...avec aspiration des pellets (jusqu’à 20m de tuyaux flexible)... donc le bois peut être très adapté ... si le montage est suffisament résistant ... et si des bouche de ventilation sont prévue pour évacuer l'air de soufflage ... et éviter un trop grosse monté en pression…

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Silo
    Par invitec86e7ae4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2008, 09h56
  2. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
  3. Silo textile en extérieur
    Par invitea7f1d69e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2007, 15h51
  4. fbrication de silo
    Par invite00d7b8bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 17h05
  5. silo à construire
    Par invitef8be31bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2006, 15h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...