HydroAccumulation VS Ballon ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

HydroAccumulation VS Ballon ECS



  1. #1
    judoboy

    HydroAccumulation VS Ballon ECS


    ------

    Bonjour,

    Voici mon dernier problème pour mon chauffage : l'eau chaude sanitaire (au début je pensais que ce serait simple ..)

    Pour résumé : je fais construire une maison de 140m² pour 5 personnes.

    Je vais mettre une chaudière à granulé (Okofen).

    L'installateur m'a proposé un couplage avec de l'ECS solaire. Vu le prix, j'ai abandonné.

    L'hydro-accumulation semblait cher, j'ai donc demandé un devis pour un simple ballon de 300l.

    Le devis s'élève à 1500€, pour un ballon 300l en acier à émaillage (je sais pas ce que ca veut dire : http://www.viessmann.fr/web/france/f...peicher_france)

    A ce prix, je me demande si de l'hydro-accumulation ne serait pas moins cher ?

    Ou est-ce que ce ballon est vraiment hors de prix ?

    Est-ce que quelqu'un à un retour sur le rapport prix / efficacité des ballons et de l'hydro-accumulation ?

    Merci

    -----

  2. #2
    tgperso

    Re : HydroAccumulation VS Ballon ECS

    étant moi même en réflexion pour étudier une chaudière pellets, je partage totalement ton questionnement; je pense qu'effectivement moyennant 500 à 800€ de plus, on doit pouvoir avoir un ballon à double échangeur (pour se ménager qd même la possibilité un jour d'y "brancher" un CESI) qui permette d'utiliser la chudière en production d'ECS tte l'année.
    L'installateur que j'ai contacté m'orientait aussi plutôt vers un ballon EDF que vers l'hydroaccumulation... c'est vrai que l'écart de tarif actuellemnt entre le kw pellet et le kW heure creuse EDF n'est pas très important.
    Peut être aussi sont ils conscients que le cycle de ré-allumage de la chaudière en été, uniquement pour chauffer une hydroaccumulation destinée à l'ECS n'est pas rentable (??) ou pire, pas bonne pour la durée de vie de la chaudière (fonctionnement trop court ?)...
    seuls ceux qui ont une telle chaudière pourraient nous répondre !

  3. #3
    boifan

    Re : HydroAccumulation VS Ballon ECS

    Si le ballon est un 300 litres il n'est pas émaillé mais en inox.
    Voir le prospectus : ICI

    C'est du bon matériel résistant à la corrosion, amagnétique donc pas de calcaire et pas de risques de légionnelles si je me rappelle la doc de mon ancienne installation qui était au fuel.

    Comme vous j'étudie un système combiné chaudière à pellets - solaire.

Discussions similaires

  1. Ballon hydroaccumulation
    Par invite95c9d994 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 11/01/2015, 12h16
  2. Hydroaccumulation/ECS/Solaire 1 ou 2 ballons
    Par invite40092d21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 12h13
  3. Chaudières bois et ballon hydroaccumulation
    Par invitef80d453d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 09h40
  4. Ballon tampon + ballon ECS
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 23h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...