Probleme télephone HTC Antenne interne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Probleme télephone HTC Antenne interne



  1. #1
    invitef7a23934

    Red face Probleme télephone HTC Antenne interne


    ------

    Salut a tous,
    Voici mon problème : étant donné le très mauvais état de l coque de mon télephone HTC Magic, j'ai voulu en acheter une sur internet et la changer. C'est ce que je fais, le problème est que les différentes antennes (wifi , GPS, et pour téléphoner) sont en fait située sur cette coque. Donc lorsque je l'ai monté je me suis rendu compte que je n'avais plus de reseau. Malheureusement, ces antennes sont sous forme d'autocollant (voir l'image ci-dessous) qui font contacte avec deux petits contacteurs.. J'ai essayé de décoller ces autocollants mais ils se sont directement déchirés.

    Voici l'image :



    L'autocollant en haut vien donc se plaquer sur les éléments encadrés en rouge. J'ai lu la marque amphenol dessus j'ai donc cherché et j'ai retrouvé sur leur site ces éléments , cepedant je ne sais comment me les procurer.

    En attendant j'ai juste relier ces connecteurs par un fil mais ma réception est plus que mauvaise...J'aimerai donc reussir à retrouver une réception normale..

    Merci beaucoup à ceux qui essayeront de m'aider..

    Bonne journée !!

    -----

  2. #2
    invitef7a23934

    Re : Probleme télephone HTC Antenne interne

    Sur le site du constructeur :

    les autocollants sont appelé : Contact Pads (Press-on Contacts) et les autres éléments des Spring Clips...

    Merci de votre aide

  3. #3
    invite354484cd

    Re : Probleme télephone HTC Antenne interne

    Bonjour,
    je ne sais pas où tu peut te procurer cette antenne mais je te déconseille d'en bidouiller une au hasard car l'ampli HF ne vas pas faire long feu si l'antenne n'est pas "adaptée".

  4. #4
    invitef7a23934

    Re : Probleme télephone HTC Antenne interne

    Bonjour,

    A vrai dire je ne sais même pas si c'est bien ces adhésifs qui font la réception mais je pense qu'ils participent à la bonne réception.

    Un autre élément me fait penser à l'antenne, je posterai une photo bientôt.Ce qui est bizarre c'est que je capte mais moins bien en fait et donc dans les endroits où déjà ma réception était mauvaise elle devient nulle.

    Merci de ta réponse. Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite354484cd

    Re : Probleme télephone HTC Antenne interne

    C'est bien cet adhésif qui sert d'antenne,à ces fréquences la forme et les dimensions de l'antenne sont particulières.

  7. #6
    invitef7a23934

    Re : Probleme télephone HTC Antenne interne

    Très bien merci. Il faut alors que je trouve exactement la même pièce ?
    Selon toi il faut alors que j'enlève le fil que j'ai mis en attendant ?

  8. #7
    invite354484cd

    Re : Probleme télephone HTC Antenne interne

    De toute manière que tu ai ce fil ou pas d'antenne du tout,c'est dangereux pour la vie du téléphone donc je te conseilles de ne pas l'utilisé tant que tu n'as pas la bonne antenne autrement il y aura un retour HF vers l'étage de puissance qui le cramera...
    C'est le même principe pour tout émetteur.

  9. #8
    invite354484cd

    Re : Probleme télephone HTC Antenne interne

    J'oubliais...oui il faut que tu trouves l'antenne adequate,peut-être dans un sav GSM si tu en connais un dans ta région.

  10. #9
    invitef7a23934

    Re : Probleme télephone HTC Antenne interne

    Ok, et bien c'est bon il est éteint mais comment savoir s'il n'a pas déjà été endommagé vu que je l'utilise comme ça depuis plusieurs jours ??

    Je vais essayer de trouver cette antenne.
    Encore merci !!

  11. #10
    invitef7a23934

    Re : Probleme télephone HTC Antenne interne

    PS: j'habite en région parisienne et je ne connais pas de sav gsm, cependant si quelqu'un en connait un je suis preneur..

  12. #11
    invitef7a23934

    Re : Probleme télephone HTC Antenne interne

    ** Erreur de Manipulation **

  13. #12
    invite354484cd

    Re : Probleme télephone HTC Antenne interne

    Bonjour,
    s'il est endommagé tu ne pourras pas passer d'appel mais tu as peut-être eu de la chance car habitant à Paris les antennes relais sont proches et de ce fait le telephone "adapte" sa puissance de sortie.
    Par exemple s'il est tout proche du relais il va sortir quelques centaines de milliwatts alors qu'il va sortir mettons 2 watts s'il a du mal à "accrocher" le relais et c'est dans ce cas là que c'est le plus dangereux pour lui.
    Sinon il y a moyen de l'utiliser avec une antenne externe à brancher sur la petite prise en haut.

  14. #13
    invitef7a23934

    Re : Probleme télephone HTC Antenne interne

    D'accord merci beaucoup pour tes explications très claires. Euh quelle prise du haut ? L'antenne externe est petite ??

    J'arrive encore à appeler ca devrait etre bon...

    J'ai trouvé une liste de distributeurs Amphenol. Je vais les appeler afin de savoir s'il peuvent me fournir cette antenne. J'ai bien peur qu'il ai ces adhésif mais pas exactement ceux qui sont dans ce télephone. (taille et forme)

  15. #14
    invite354484cd

    Re : Probleme télephone HTC Antenne interne

    Oui l'antenne est petite,c'est les antenne que l'on met sur les voitures,elles font quelques cm.
    On voit deux prises sur la photo,deux "carrés" dorés,noirs a l'intérieur avec un petit trou.Il faut voir sur la notice laquelle des deux est la prise d'antenne.

  16. #15
    invitef7a23934

    Re : Probleme télephone HTC Antenne interne

    Malheureusement les fournisseurs ne vendent pas aux particuliers donc il me semble impossible de me procurer ces pièces...

    L'antenne gsm n'est pas située sur la photo. Il y'a le même "carré doré " en bas du téléphone et c'est la, selon la notice que l'antenne est située.

    Je pense que les autres sont l'antenne Wifi et GPS.Je vais devoir donner le téléphone en réparation mais j'ai peur que cela me revienne plus chers que le téléphone lui même..

    ou pourrais je trouver cette antenne ? tu penses qu'il y'aurai possibilité de la camoufler à l'intérieur de la coque ?

    Merci beaucoup pour tes réponses.

  17. #16
    invite354484cd

    Re : Probleme télephone HTC Antenne interne

    Tu trouveras des antennes externes pour gsm en faisant une recherche sur google mais la camouflé à l'intérieur de la coque faut pas trop y compter.
    Sinon tu essaies d'en trouver un d'occas pour récupérer des piéces...

  18. #17
    invitef7a23934

    Re : Probleme télephone HTC Antenne interne

    Oui en effet j'ai regardé et ça va être difficil de la camoufler, c'est pour ça que je te demandais ou me la procurer en pensant que tu parlais de plus petit. Donc oui ça va être compliqué, j'ai cherché une vente pour pièce et sans succès..

    Je crois que le dernier recours est de le donner en réparation mais pas sur qu'ils puissent se procurer ces antennes a part chez HTC et la ca dépassera le prix du téléphone (150€ d'occasion)...

Discussions similaires

  1. Téléphone Portable HTC TOUCH2
    Par invite7eb9a979 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2009, 18h27
  2. [Brun] Problème de connexion - HTC 3300
    Par invite6b09a1a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2008, 20h43
  3. Antenne téléphone portable
    Par jules dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2006, 19h23
  4. Antenne téléphone sans fil
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2005, 21h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...