Petit schémas micro / casque.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Petit schémas micro / casque.



  1. #1
    invite2c995b08

    Petit schémas micro / casque.


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je souhaite réaliser un petit montage vraiment simple me permettant sur un téléphone portable de brancher un casque et un micro (Ma guitare éléctrique =D). Voici ce que j'ai testé:
    - Mon téléphone dispose d'une prise jack 3.5 dotée de 4 contacts. Sur le kit mains-libre, il y a donc deux oreillettes (Stéréo), un micro, et une télécommande.
    - Si l'on branche un simple casque sans micro (Genre écouteurs de baladeur), cela fonctionne (Donc le contact "doublé" annule juste le micro, et le téléphone le détecte puisqu'il trouve un court circuit +Micro -> masse).

    A l'aide d'un ohm-mètre, j'ai mesuré les résistances nules pour comprendre comment est cablé le dispositif d'origine, et j'ai établi un petit schémas (Voir la pièce jointe). Je ne comprenais pas comment pouvait fonctionner la télécommande puisque 4 fils = Left / Right / Micro / Masse, j'ai en fait découvert que cliquer sur le petit bouton de la télécommande place simplement le + micro à la masse. Sur certains autres kits main-libre, en plus du bouton de déccrochage il y a 2 autres bouttons (Volumes + / -), mais ne disposant pas de celui-ci je ne peux pas tester.

    Mon problème, d'une part je ne comprend pas à quoi servent les 3 petits CMS sur le PCB. Je dirais qu'il s'agit de deux résistances (Sur le PCB il est écrit L1 et L2), par contre rien d'écrit sur le PCB pour le 3e composant, sur lequel il est écrit "H2" si ma vue est bonne...

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour avoir le type et les valeurs des composants sur cette plaque, afin que je puisse en construire une autre pour mon montage, permettant de brancher ma guitare?

    Si j'ai tout bien compris de ce que j'ai vu, il faut simplement que je cable deux jack femelles sur le jack 4 contacts pour pouvoir y brancher mon matériel, casque + guitare?

    Autrement, j'ai fait de l'éléctronique étant jeune, mais j'ai presque tout oublié... Excusez-donc d'avance mon mauvais schémas, et mes erreurs syntaxique.

    Qu'en pensez-vous?
    Merci de votre temps, et à bientôt!
    Pierrot.

    P.S.: il existe des modèles commerciaux par exemple: http://www.ikmultimedia.com/irig/features/
    Cela signifie pour moi que tout ce que je souhaite faire est réalisable...

    [EDIT]Je viens de voir une petite erreur sur mon schémas, mais je n'arrive pas à remplacer la pièce jointe... Le composant marqué "?" est cablé aux deux bornes du micro, L1 et L2 étant des composants avec deux fils, il serait impossible qu'il sorte de L2 [/EDIT]

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite2c995b08

    Re : Petit schémas micro / casque.

    En pièce jointe le schémas corrigé... Excusez-moi (C'est fait sous photoshop... Pas évident )
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    f6bes

    Re : Petit schémas micro / casque.

    Bsr à toi,
    En électronique ce qui est "nommé" L est une inductance, pas une resistance.
    Une inductance a généralement une résistance nulle ( vérification à l'ohmétre).
    Une photo détaillée de tes "L" serait un plus.

    A+

  4. #4
    invite2c995b08

    Re : Petit schémas micro / casque.

    Bonsoir f6bes,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    En électronique ce qui est "nommé" L est une inductance, pas une resistance.
    Effectivement... L1 et L2 seraient donc des self minuscules? Pourrais-tu m'expliquer leur fonction sur le schémas? Comment puis-je mesurer leur valeur, cela peut-t'il se faire avec un multimètre "bas-de-gamme"? J'imagine que je dois couper les pistes au cutter pour ne pas mesurer le reste du circuit?

    Une photo détaillée de tes "L" serait un plus.
    Ci-joint... Ce que je peux faire de mieux. Je n'ai pas d'appareil hormis mon téléphone, désolé donc pour la netteté. Pour info, 0004 est la photo où l'on peut voir les 3 composants, au milieu du PCB, et aux deux coins supérieurs. L'autre photo est l'autre face du PCB, au cas où

    Merci beaucoup pour ton aide, et bonne fin de soirée!
    Pierrot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c995b08

    Re : Petit schémas micro / casque.

    Oups... Les pièces jointes ne se sont pas jointes, elles sont trop lourdes... Je les ai réduites et sauvées en moins bonne qualité JPG.

    Désolé =/
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite2c995b08

    Re : Petit schémas micro / casque.

    Up, personne? Juste pour les questions:
    - A quoi servent L1, L2 et le 3e composant sur lequel est écrit H2?
    - Qu'est H2, Une self aussi?
    - Est-ce que le schémas vous semble correct?
    - Comment puis-je mesurer L1 et L2 (Puisque je ne peux pas lire ce qui est écrit dessus)?

Discussions similaires

  1. casque micro
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2010, 05h04
  2. Casque Micro Psp
    Par invite88dbb2ee dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 14h08
  3. Micro casque
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/08/2007, 19h53
  4. schémas d'adaptateur micro casque psp
    Par invite1bf68077 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2006, 10h07
  5. Casque micro
    Par invite5e3ade25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 21h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...