Bonjour à tous,
On a implanter un banc de test qui permet de tester des cartes électronique par communication rs232 entre une application développé sous Lab/CVI et un programme embarque dans la flash de la carte . Le principe c’est d’envoyé des commande sur la liaison rs232 de pc vers la carte sous test qui analyse cette commande et renvoyer leur retour au pc qui faire le traitement de la repense reçue est affiche le résultat du test.
On a interfacer le pc et la carte par un montage à base de Max232/Max3232 pour adapter les niveaux logiques coté pc (+12v,-12v) et (0v, +3.3v) coté carte.
Notre problème c’est la perte de communication RS232 entre le testeur et le produit après quelques heures et parfois quelques minutes de bon fonctionnement du testeur donc passage de 10, 20,100,… est le problème persiste de nouveau.
(Le temps de test de la carte ne dépasse généralement 50 secondes).
Ci-joint vous trouvez le montage utilisé pour l’adaptation des signaux. (Montage_RS232_v1.png)
Si vous avez des remarques pour l’optimisation du montage actuel ou de me proposer un autre montage serait très sympa.
J’ai même pensé à modifier mon montage de la manière suivante que penser vous pour le deuxième montage (Montage_RS232_v2.png)
Pour info
On utilise une carte Moxa PCI, même problème pour les COM standard du PC.
Merci d’avance de m’aider.
-----