Bonsoir,
voilà je me lance dans la compréhension de la technologie DDR des mémoires(j'espère être dans la bonne section du forum).
Si j'ai bien compris, les données sont envoyer ou reçu sur le signal montant et descendant de l'horloge. Et l'horloge du bus d'adresse n'est pas affecté : c'est à dire qu'une adresse est envoyer à chaque signal montant mais pas descendant.C'est bien ça?
D'autre part j'ai trouvé sur un site l'image décrivant ce que je dit(enfin je croit^^):
Sur ce genre de schéma j'ai remarqué que adresses et donnée était représenter sous une forme hexagonale: Y a t'il une raison à cela ou c'est juste une sorte de norme de schéma?
De plus, sur l'image le début de "l'ouverture" de l'hexagone ne débute pas exactement au moment de la monter ou de la descente de l'horloge. Hasard ou pas.
Je ne comprend pas non plus pourquoi les grandes flèches sont décalé: par exemple pour la première petite flèche rouge montrant un moment où le signal d'horloge monte correspond à un envoie de donnée plus tard et non imédiat?
Je ne suis pas sur que j'ai été totalement clair sur mes question.
J'avoue être assez embrouillé dans la compréhension de la DDR.
Aussi, n'hésiter pas à me demander des détail si vous ne comprenez pas ce que je demande.
merci d'avance
-----