Avis sur schéma gache electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Avis sur schéma gache electrique



  1. #1
    invitefd4bc3d8

    Avis sur schéma gache electrique


    ------

    Bonjour.

    Je dois câbler une gâche électrique, commandée par 2 interphones. Chaque interphone sort du 12V AC, mais n'est pas protégé contre les retours (j'ai demandé au fabricant). Ce ne sont pas des interphones d'immeuble mais des interphones utilisés généralement seuls. Je ne peux donc pas brancher les sorties des 2 interphones directement sur la gache, de peur de griller l'autre interphone.

    J'ai donc pensé au cablage suivant (voir fichier joint). Qu'en pensez-vous ?

    Les diodes sont-elles nécessaires ou les ponts redresseurs peuvent-ils suffire ? Est-il nécessaire des mettre 4 diodes ? est-ce que les diodes 1 et 3 ne suffisent pas ? Et enfin, quel type de diode dois-je mettre dans ce cas ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS : Si vous avez une autre solution à proposer n'hésitez pas, sachant que je ne souhaite pas utiliser de relais, car cela nécessiterait une alimentation extérieure que je n'aurais pas installer.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    Les gâches d'interphonent fonctionnent souvent en AC. Donc, pas question de diode ... mais 2 relais qui alimentent en 12V AC la gache.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitefd4bc3d8

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    Bonjour, la gache que je vais utiliser fonctionne en DC. De plus, comme je l'ai dit je ne souhaite pas utiliser de relais car je ne peux pas disposer d'un alimentation exterieure.

    http://www.stremler.fr/menuiserie/ac...it.asp?id=1700

    Auriez-vous une autre solution à me proposer ?

    merci.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    De toutes les façons, il faut une isolation totale entre les interphones donc des relais. Donc il faut une source d'alimentation (dont tu disposes sur le clavier électronique)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd4bc3d8

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    l'electronique c'est pas mon fort, mais... les diodes ne protégent pas en empéchant les retours justement ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    . Ben non .
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitefd4bc3d8

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    donc comme je peux pas mettre de relais je peux pas brancher mes interphones ?

  9. #8
    invitefd4bc3d8

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    et euh... pour ma culture personelle, a quoi elles servent les diodes alors ? ( a part a redresser le courant en limitant les passages dans un seul sens)

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    Citation Envoyé par misterweby Voir le message
    donc comme je peux pas mettre de relais je peux pas brancher mes interphones ?
    C'est toi qui l'affirme ! un schéma de tes deux interphones avec deux relais, c'est le B A BA !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    Une élucubration ....
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invitefd4bc3d8

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    En fait tu repiques l'alimentation des relais sur l'alimentation du portier si j'ai bien compris. (En espérant que l'alim du portier suffise). Le probleme c'est que ton schéma marche si le portier est a coté de la gache (ce qui ne servirait a rien du coup !) Moi le portier est à 30m de la gache et je ne peux pas retirer l'alim car les cables ont déja été tirés et je n'arrive pas a passer autre chose dans la gaine. Donc comme je l'ai déja dit, à moins de refaire une tranchée, je ne peux pas disposer d'alimentation vers la gache, ormis celle existante qui devait servir a commander la gache.

    De plus, admettons que je retire une alim, je dois donc mettre des relais commandés en 12VAC car c'est ce qui sort de mes interphones ; or ceux que je trouve (chez conrad par ex) sont commandés en 12V DC. Pourrais-tu me conseiller la-dessus ? Ou dest-ce plus simple de redresser ce qui sort de l'interphone juste pour commander les relais ?

    Merci.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    Je ne comprend plus rien à ton truc. Fait un schéma avec les interphones existant les distances, les tensions disponibles AC et DC , les fils disponibles ... etc etc
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invitefd4bc3d8

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    Je reexplique donc :
    J'ai 2 interphones, chacun avec une commande de gache. Je souhaite les brancher sur la même gache, mais je veux eviter les retours de l'un sur l'autre. Mes 2 interphones sont a 30m de la sonnette, et je ne peux pas retirer de cable.

    Chaque interphone est relié à la sonnette par 4 fils (audio, video, alim +15 et masse). Le 15V sert a alimenter la sonnette et sa camera. De la sonette, ressort du 12VAC lorsque j'actionne le bouton correspondant de l'interphone. La gache n'est pas encore commandée, celle que j'envisageais de prendre etait en DC, mais je peux en chercher une qui fonctionne en AC (moins dur a trouver en plus..).
    Voila, j'espere que c'est plus clair maintenant.

    je redis que je ne peux pas tirer d'autre fils, et donc les seuls dont je dispose sont les 2 sorties +12VAC de la sonnette (pas d'acces au 2 faisceau de 4 fils)

    Je ne peux donc pas utiliser le 12V de la sonette, car utiliser en commande du relais le meme 12V que celui qui doit commander la gache empeche l'isolation totale par relais, donc ne servirait à rien en fait.

    http://www.hebergementimages.com/ima...gache.JPG.html

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    Tu as un fil sur chaque portier qui est un 0V
    Tu utilises un seul fil 0V commun pour les deux portiers
    Le fil récupéré te sert à amener du 12V AC sur la gache et piloté par 2 relais

    PS : La bonne solution ..... un portier double pour immeuble.
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invitefd4bc3d8

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    c'est une idée, je vais voi si je peux recuperer un des deux masses.

    il me reste un probleme : ou trouver un relais qui se commande en 12VAC ?

  17. #16
    invitefd4bc3d8

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    sinon j'ai eu cette proposition sur un autre forum, qui em laisse sceptique, qu'en pense-tu ? :

    "supprimer le 4 diodes ,et mettre une 1N4007 EN // sur la gache.(la cathode de la diode sur le + de la gache)"

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    Citation Envoyé par misterweby Voir le message
    il me reste un probleme : ou trouver un relais qui se commande en 12VAC ?
    Quand tu en seras là .......
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    invitefd4bc3d8

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    bah oui mais si j'arrive pas a en trouver il faudra que je m'oriente vers une autre solution, avant de tout installer et en rien pouvoir faire faute de relais convenable...

    donc apparemment tu ne sais pas ou en trouver non plus...




    et sinon la solution proposée dans l'autre forum, t'en penses quoi ?

  20. #19
    DAUDET78

    Re : Avis sur schéma gache electrique

    Citation Envoyé par misterweby Voir le message
    donc apparemment tu ne sais pas ou en trouver non plus...
    Je n'ai pas dis ça ... j'ai dis que c'était une question subsidiaire. Résous ton problème de filasse, ensuite le problème de relais.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. brancher une gâche électrique avec 2 sources électriques différentes
    Par invitebaefbb2a dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/05/2023, 21h10
  2. [Divers] gâche électrique
    Par invite2f96fb49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 15h10
  3. [Blanc] pb de gache electrique help
    Par invite0233b4dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 10h11
  4. gache electrique
    Par invite01d0bc81 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/04/2008, 17h36
  5. Problème sur gache électrique
    Par invite898ff3a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2007, 21h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...