Bonjour, je m'intéresse à l'électronique depuis longtemps mais je n'y connais pas grand chose. J'ai présentement l'occasion d'en apprendre un peu plus parce que je veux réparer un circuit imprimé se trouvant dans un module qui contrôle un système de graissage automatique sur une niveleuse.
Le problème est survenu alors que l'alternateur de la niveleuse a déconné et s'est mis à charger 33 volts (dans un circuit de 24V). Maintenant, le contrôleur est court-circuité et je n'ai que 0.4 Ohms entre le + et le - (la résistance dans mes fils de multimètre en fait).
J'aimerais beaucoup le réparer et sauver beaucoup de $$ mais j'ai vraiment besoin de conseils parce que visuellement je ne remarque rien d'anormal.
J'avais penser le brancher directement aux batteries sans fusible pour voir quel endroit sur le circuit montrerait des signes de surchauffe mais je risque de l'endommager encore plus et j'me suis dit que je devrait commencer par voir si on peut m'aider ici avant d'en arriver à ce test.
Donc, d'après-vous, qu'est-ce qui court-circuiterait en premier dans un tel circuit? Je vous mets 2 photos en pièces jointes pour que vous puissiez mieux m'aider.
Merci!
-----