char rc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

char rc



  1. #1
    invite316acf12

    char rc


    ------

    bonjour a vous j'ai dans l'diée depuis plusieur année de monter un char rc de taille conséquente (Lxlxh 850x550x~250mm)
    mais je me heurte a plusieur probléme au sujet electrique/radiocommandé:
    comment avoir un télécommande ~15voies et a moindre cout
    et que mettre dans mon char entre batterie et moteur (en 12v) resistance ? fusible ? et les quels merci de votre aide
    nB: je tien a le modélisé en DAO avant de me lancer a la construction et jusqu'a present ce sont mes dernier probléme mais helas de taille :S

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : char rc

    Bonjour

    J'attends de voir ce que va dire F6bes ou Pixel pour voir si votre demande n'aurait pas d'avantage sa place en électronique.

    En attendant pouvez vous nous dire pourquoi vous voulez avoir une 15 voies et pas 2x7 (ou autre combinaison ) car il serait étonnant que vous ayez à piloter les 15 simultanément sauf peut être si vous êtes assisté par ordinateur.

    Cordialement


    .

  3. #3
    PIXEL

    Re : char rc

    Hello ,

    +1 pour la rubrique électronique

    au prix actuel des télécommandes, inutile de se lancer dans du DIY, on trouve de la multivoies à pas bien cher. D'autant que , contrairement à une maquette volante , la télécommande d'un char n'a pas à être hyper-performante.

    pour déterminer le nombre de voies , il faut faire un bilan des actionneurs de la maquette et de leur mode de pilotage.

    un site qui cause de tout ça :

    http://home.nordnet.fr/~fthobois/

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : char rc

    Bonjour

    Je transfert donc en rubrique électronique qui me paraît plus adaptée pour cette partie de votre projet.

    Pour toute la partie mécanique et autres vous serez bien sûr toujours le bienvenu en techno.

    Bon fer à souder

    Pour la modération.



    .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite316acf12

    Re : char rc

    merci de votre aide mais je n'ai pas trouver la rubrique electronique je m'en excuse et merci du tuyau pour les 2 télécommande ^^

  7. #6
    invite316acf12

    Re : char rc

    merci vous avez (je pense) résolu mes probléme maintenant il me manque plus que du courage pour finir mon 3d et apré conception je posterai des image du char en fabriquation et une foi fini

  8. #7
    Tropique

    Re : char rc

    Redéplacement, cette fois réellement en électronique.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    invite316acf12

    Re : char rc

    petite précision sur les commandes dont j'ai besoin pour mon char:
    2tir different (canon principal et une mitrailleuse)
    on/off
    élcairage on/off
    chenille droite avant/arriére
    chenille gauche avant /arriére
    (si possible ) 2vitesse
    rotation tourelle droite/gauche a 360° au total
    et canon haut bas

  10. #9
    ftorama

    Re : char rc

    Perso je ne vois que 6 voies et pas 15....

    Les tirs peuvent être regroupés sur une voie. Un montage électronique mesure l'impulsion et déclenche les tirs pour une valeur donnée.

    On/off je vois pas trop l'intérêt...moteurs arrêtés (et éventuellement tourelle baissée), le montage va pas consommer grand chose et autant mettre un interrupteur

    Eclairage, même remarque que les tirs

    Les chenilles se commandent en différentiel sur 2 voies, une voie pour la vitesse, une voie pour la direction. Tu as ensuite des cartes moteur qui font elles-même la conversion vers les commandes moteur (MD03 de Devantech ou Sabertooth RC de Dimension Engineerings par exemple)

    rotation tourelle, 1 voie
    canon, 1 voie

    Avec l'inter pour On/Off on arrive à 6 voies, ce qui se trouve très facilement dans le commerce de modélisme
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  11. #10
    invite316acf12

    Re : char rc

    bien merci de tes remarque je ne voyais pas cela comme sa se qui me donne alors un peu plus de budget ^^ tu pe me parler un peu plus des montages électronique ? ou par mp en se qui concernerai la batterie j'utiliserai une baterrie de type tondeuse autoporté donc aucun soucis d'autonomie

  12. #11
    gedonet

    Re : char rc

    Bonjour
    Pour preciser la reponse de ftorama, cela existe tout fait: http://www.hobbycity.com/hobbyking/s...dProduct=12615 ou il y a eu un montage sur le sujet dans le N° 266 d'Electronique Pratique, le module (sur l'emetteur et le recepteur) se nomme le "multinaute": http://www.lelectronique.com/actuali...Pratique-1.php .
    Gilles

Discussions similaires

  1. envoie un char a travers une liaison rs232
    Par invited776d929 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2012, 11h19
  2. [C]-Conversion Int -> Char, Float -> Char, ...
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2008, 12h05
  3. char radio commandé
    Par cyber37 dans le forum Technologies
    Réponses: 68
    Dernier message: 22/10/2007, 21h52
  4. sortir un char d'une table et le convertir en int en C
    Par nordiste dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2006, 18h24
  5. conversion entier vers char
    Par invited55b6a81 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.