génération d'impulsions sur front
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

génération d'impulsions sur front



  1. #1
    invite82785cfc

    génération d'impulsions sur front


    ------

    Bonjour, dans le cadre d'un projet professionel (je suis apprenti) visant à asservir la position d'un système bougeant uniquement en translation, je souhaiterais générer des impulsions (1sec max) sur front descendant et montant d'une entrée provenant de capteurs de positions. Ces capteurs changent d'état à chaque passage du système (35m d'évolution).

    Le but est de pouvoir générer des pulses à chaque passage du système devant un capteur (voir schéma très sustinct). Ces impulsions seront alors traitées par une carte automate de comptage. Nous nous somme d'abord tourné vers un module logique à sortie relais (téléméca) qui remplace une gamme de relais pourtant très performante. Mais cette solution est très onéreuse.

    Je cherche donc une solution électronique ou basée sur l'automatisme (même si elle necessite un peu de "bricolage"). Merci par avance de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gcortex

    Re : génération d'impulsions sur front

    normalement un compteur accepte les signaux carrés mais avec un seul front

    un relais ne convient pas, à cause des rebonds, ou alors il faut temporiser

  3. #3
    invite82785cfc

    Re : génération d'impulsions sur front

    Merci de votre réponse, mais mon "schéma" (désolé pour l'imprécision) n'était pas complet. Quand je parle de front descendant et montant, je parle de la consigne venant des capteurs. La carte de comptage n'aurait plus qu'a comptabiliser le nombre de pulse (front montant en entrée de la carte) et donc l'idée serait d'utiliser par exemple un relais de type BW (voir PJ). Mais là encore lequel choisir et cette solution est chère.