Bonjour à tous et toutes,
Pour vous situer un peu mon niveau, je sors de 1°S SI, où le cours de programmation se trouvait, à mon grand regret, en fin d'année, il n'a donc pas été très complet ...
J'ai déconstruit ma voiture électrique télécommandée dans le but de la modifier en Aéroglisseur, pour ce faire, je réutilise tout le système de transmission (télécommande plus récepteur,) ainsi que la carte électronique transmettant les ordres au moteur et cerveau.
Cependant, disposant d'une marche arriere, innofensive sur une voiture, celle-ci risquerait de détruire le moteur lors d'une utilisation sur un aéroglisseur après une forte accéleration en marche avant. Alors pour regler ce probleme, j'ai l'intention de changer le microcontroleur afin de ralentir le changement de rotation. Mais pour ça il me faudrait déja le programme initial afin d'en changer seulement quelques parametres et eviter au maximum les erreurs...
C'est pourquoi vient ma question :
je me demandais s'il était possible de récuperer ce microcontreur (meme s'il n'est pas reprogrammable) de copier son programme implanté, de modifier ce programme puis de l'insérer dans un autre MC ? Possible or not ?
Merci d'avance.
Cordialement
-----