Oscillateur JWT 5V 4Mhz Picdem 2+
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Oscillateur JWT 5V 4Mhz Picdem 2+



  1. #1
    invite8d0b7120

    Oscillateur JWT 5V 4Mhz Picdem 2+


    ------

    Bonjour à tous,

    J'utilise une Picdem 2+ avec un p18f4520. Je rencontre un problème depuis ce matin. Suite à un montage que j'ai réalisé dessus, l'oscillateur JWT s'est mis à chauffer lorsque j'ai mis la carte sous tension. Et lorsque j'ai essayé de Run le programme, j'ai eu l'erreur:

    ICD0083: Debug: Unable to enter debug mode. Please double click this message for more information.

    Je pense que j'ai dû créer un court-circuit ou quelque chose du genre.

    Lorsque je le connecte sur la Picdem2+ de mon collègue, elle chauffe également et j'ai la même erreur. Alors que son JWT ne chauffe pas. Et je ne veux pas tester le sien sur ma carte, de peur de l'endommager.

    Mon quartz est-il foutu? Je pense que oui, mais j'aimerais juste en être sûr.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Oscillateur JWT 5V 4Mhz Picdem 2+

    Salut,

    Aurais-tu par hasard touché aux cavaliers de la carte PICDEM 2+

    Il faut faire attention d'avoir une configuration des cavaliers qui correspond au bon choix sur ta carte.
    D'après le manuel, la carte PICDEM 2+ est livrée avec un oscillateur à quartz de type TCXO. La page 10 du manuel explique comment positionner les cavaliers.
    Pour le TCXO (canned oscillator) le cavalier J7 ne doit pas être mis et Y1, C4 et C5 ne doivent pas être montés.

    Il faut aussi sélectionner le mode EC ou ECPLL dans les bits de configuration car ce type de quartz correspond à une horloge externe.

    a+

  3. #3
    invite8d0b7120

    Re : Oscillateur JWT 5V 4Mhz Picdem 2+

    Bonjour, désolé du temps de réponse.

    Merci pour ta réponse. J'ai bien vérifié, tout est configuré comme tu l'as dit, mais j'ai du racheter un autre oscillateur 4MHz et changer de PIC parce qu'il était endommagé également.

    En fait voila ce qu'il s'est passé:

    Mon montage est alimenté en 12V. En sortie (montage diviseur de tension simple) j'ai des tensions fournies par des capteurs de flexion résistifs. Lorsque je les relie aux entrées ANx de la carte, et que je relie les 2 masses (GND et masse du montage), la carte se met sous tension alors qu'elle est débranchée.

    En gros, il y a du 12V qui passe quelque part...ça voudrait dire que mon alim est reliée à la carte mais ça fait des jours que je regarde, décâble, recâble, je n'arrive pas à voir par où. Le problème pourrait venir d'ailleurs?

  4. #4
    RISC

    Re : Oscillateur JWT 5V 4Mhz Picdem 2+

    Salut,

    Peux-tu faire voir le schéma de ton extension ?

    As-tu ajouté une alimentation externe en plus de l'alimentation 9V de la carte PICDEM 2 PLUS ?

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. horloge a quartz a 4MHz
    Par invite06909014 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2011, 17h55
  2. Quartz 20Mhz au lieu de 4MHz ?
    Par invite2c55735f dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/12/2009, 17h45
  3. Calcul des composants,Oscillateur Quartz 4MHz
    Par Georges974 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 08h14
  4. oscillatteur à quartz 4Mhz à 1minute
    Par Georges974 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2009, 05h25
  5. création d'un signal fréquence 4MHz en C
    Par perrosante dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.