scooter electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

scooter electrique



  1. #1
    invitebf629861

    scooter electrique


    ------

    bonjour a tous alors voila je me pose la question a savoir comment je peux rendre mon scooter un peu plus puissant parce que des qu il rencontre une petite cote c'est fini il n'avance presque plus...

    alors c'est un moteur 800w directement dans la roue arrière la roue étant le rotor..
    batterie plomb me semble t'il. 48V 20ah
    il y a un une protection pour ne pas dépasser les 59V

    alors j'aimerai juste savoir si je rajoute une batterie de 6 a 10V pour augmenter la tension si je gagnerai en puissance? et si la batterie que je rajoute est supérieure en AH est ce un problème ou est ce que je dois trouver une batterie de même AH?
    ou alors pour plus de puissance est ce que je dois augmenter les AH
    ou les A... je ne connais pas les A des batterie d'origine sur le scooter.
    je pense qu il y a 4 5 ou 6 batterie
    je ne sais plus très bien.merci de votre aide ou de me dire un peu ce que vous pensez pour pouvoir augmenter la puissance sans en faire un scooter de compétition juste pouvoir rouler un peu plus vite surtout dans les cotes...


    puis je mettre avec 48V 20ah d'origine une batterie de 10V avec plus de ah?? pour avoir 58V et je ne sais pas combien de ah cela fera... ou est ce trop???

    ou au contraire ajoute plus de ah alors merci de me faire une explication meme avec des calculs merci a tous

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : scooter electrique

    Si tu veux 1KW avec un moteur de 800W, tu vas le griller

  3. #3
    invitebf629861

    Re : scooter electrique

    ne je ne pense pas vouloir 1kw
    je pense juste augmenter la tension si c'est possible pour qu'il soit un peu plus puissant...?

  4. #4
    thundertom

    Re : scooter electrique

    Salut,

    Lorsqu'une batterie au plomb de 48V (tension nominale) est complètement chargée elle à une tension de 58.4V. Tu ne peux donc pas rajouter de tension à ton système.

    Par ailleurs, quand tu met 2 batteries en série, il faut impérativement qu'elle soient de même capacité.

    (si tu augmente la tension, tu augmente forcément la puissance consommées par le moteur. Donc si il n'est pas protégé en aval, ton moteur joueras le rôle de fusible)
    Fabricando fit faber

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf629861

    Re : scooter electrique

    ok merci alors il existe un moyen pour augmenter la puissance?

  7. #6
    thundertom

    Re : scooter electrique

    Comment te le dire,

    si tu augmente la puissance, ton moteur va bruler....

    il y a une solution très simple et sans danger, c'est d'acheter un nouveau scooter plus puissant. Et pourquoi pas un essence? ça renfloueras les caisses de BP et sa éviteras de consommer trop d'électricité et du coup freineras l'essors du nucléaire =)
    Fabricando fit faber

  8. #7
    invitebf629861

    Re : scooter electrique

    oui c'est sur et sans danger...
    mais bon si je me suis orienté sur un électrique c'est peut etre par choix réfléchit alors pas d'essence. ça quand meme relativement chere alors je ne pense pas en racheter un autre. mon scooter n'ai quand meme pas limite en ce qui est de ça puissance il reste quand meme une marge je suppose... il doit bien exister un moyen pour utiliser cette marge...

  9. #8
    thundertom

    Re : scooter electrique

    Si tu ne veux pas écouter ce qu'on te dit alors fait le bruler.....

    Biensur qu'il y a une marge, ça l'appel un facteur de sécurité. Alors tu peux allé plus haut en puissance, mais tu n'as plus aucune marge du coup au moindre incident ton scooter prend feux...
    Fabricando fit faber

  10. #9
    invitebf629861

    Re : scooter electrique

    ok merci bon bah alors il n'y a pas de solution.

Discussions similaires

  1. scooter electrique peugeot en panne
    Par cousseme dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 08h37
  2. couple de démarrage d'un scooter électrique
    Par invite8b2c8cde dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2009, 09h15
  3. scooter éléctrique: partage d'expérience récente
    Par invitef71a3441 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2008, 19h08
  4. [Divers] scooter electrique en panne
    Par cousseme dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2008, 19h05
  5. Scooter Electrique ...
    Par invite36a0a8ec dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2006, 14h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...