Amplificateur sature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Amplificateur sature



  1. #1
    invite843fc5a2

    Amplificateur sature


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupérer un kit 5.1 Elta 8888Cls pratiquement tout fonctionne très bien à l'exception de l'amplificateur des graves qui sature j'aimerais savoir comment l'arranger que dois je changer ?

    Ps: j'ai tester le subwoofer sur un autre ampli est il marche super bien donc c'est l'ampli du sub qui déconne.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite4b53c4cc

    Re : Amplificateur sature

    que veut tu dire par saturer?
    il se coupe nette ?

  3. #3
    invite843fc5a2

    Re : Amplificateur sature

    bien on va dire que sur le niveau sonore de 1 à 15 tout va bien y a de bonnes bass, mais de 15 à 20 y a beaucoup de distorsion et grésillement

  4. #4
    invite4b53c4cc

    Re : Amplificateur sature

    aurais tu les caracteristiques de ton sub et celle des sorties du 5.1,
    on dirai quil y aurai trop de gains pour ton sub...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite843fc5a2

    Re : Amplificateur sature

    le sub est un 15cm de 15W RMS en 4ohms..
    Les entrées sont en 5.1 analogique rca + 2.0 rca.
    il y a un module amplificateur 6canaux, une carte son + une carte préampli et un transfo étrier de 2X10V 3.5A

  7. #6
    invite4b53c4cc

    Re : Amplificateur sature

    dapres ce que jai compris, ce nest pas le sub dorigine, 8'' a 15wrms, ça me parait un peut juste jai limpression quil ne suporte pas lampli de ton 5.1, tu pourrais faire un teste en metant une ptite resistance du style 4-5 ohm ceramique en serie avec ton sub pour voir si sa aide, mais je pense quil serait bien de metre un sub un peut plus puissant.

  8. #7
    invite843fc5a2

    Re : Amplificateur sature

    j'ai essayer un sub de 35w rms dessus toujours en 4ohms et sa sature autant, j'y es mis aussi un sub plus gros de 80w rms en 4ohms et c'est le même résultat.

    PS: tout est d'origine le sub de 15cm était là ^^

  9. #8
    invite4b53c4cc

    Re : Amplificateur sature

    est que tu la ouvert pour voir? sa ressemble a un probleme de filtre si je ne me trompe pas. au pire des cas tu te sort une ligne directe du preamp, tu le fait passer par un pass bas passif et tu lenvoie dans un autre ampli.
    est ce que ton filtre est le decodeur actif?

  10. #9
    invite843fc5a2

    Re : Amplificateur sature

    Oui je l'es ouvert, le préampli prend en charge le filtre du sub et l'encodage 5.1

    Pour ce qui est d'une autre amplification celà est possible je dispose d'un petit amplificateur mono de 15w rms 4ohms mais il fonctionne en 12v je ne sais pas si le transfo étrier de 10v fonctionnera sur ce module

  11. #10
    invite4b53c4cc

    Re : Amplificateur sature

    si cette bidouille ne te pose pas de probleme, chope un transfo 12v et regule le pour ton ampli, perso je ne fait pas trop confiance aux kit avec un ampli integrer pour le sub, le rendu est souvant degueulasse.

  12. #11
    invite4b53c4cc

    Re : Amplificateur sature

    nutilise pas le transfo existant, il sont souvant limite deja pour lensemble du circuit, cest du genre un 2-3ampere... pour ton ampli de sub je te conseille aussi un 2-3ampere.

    dans une alime, lamperage quelle peut delivrer influancera sur la restitution des bass.

  13. #12
    invite843fc5a2

    Re : Amplificateur sature

    Citation Envoyé par stripot Voir le message
    perso je ne fait pas trop confiance aux kit avec un ampli integrer pour le sub, le rendu est souvant degueulasse.
    En même temps je l'est récupérer gratuitement

Discussions similaires

  1. Le MOSFET saturé
    Par invitec46e23b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2010, 14h23
  2. Transistor saturé ?
    Par invite1bf5893e dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/01/2010, 20h14
  3. Solution saturé
    Par invite8d3f129e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2009, 03h46
  4. Saturé ou insaturé?
    Par cool32 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2009, 15h03
  5. Ampli sature
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2007, 10h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...