telecommande portail came/hormann
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

telecommande portail came/hormann



  1. #1
    invitef23a0545

    Question telecommande portail came/hormann


    ------

    bonjour,
    j'ai poste ce message dans un autre secteur du forum, mais je pense qu'il a plus ca place ici...
    voici mon probleme,
    je viens d'amenager dans une nouvelle maison ou il y a un portail et une porte de garage a ouverture telecommandée.
    mon souci est le suivant, la telecommande de la porte de garage ne fonctionne plus meme avec une pile neuve, il s'agit de cette telecommande:
    http://www.telecommande-express.com/...%3A+HS2+40+MHz
    et la telecommande de portail qui est ce model:
    http://www.telecommande-express.com/...E+%3A+TOP432NA
    fonctionne tres bien.
    ma question est donc la suivante, est ce qu'il est possible de commander la porte de garage "Hormann" avec la telecommande "came" etant donné qu'il y a deux boutons dessus?
    je ne suis pas expert en radio/frequence je ne sais donc pas quoi faire.
    merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : telecommande portail came/hormann

    Hello ,

    chaque marque ayant son codage de sécurité , il n'y a aucune chance pour qu'une zapette d'un fabricant marche pour un autre SAUF si le fabricant du portail a validé officiellement la télécommande de remplacement.

    Donc , AMHA , renseigne toi avec les deux fabricants pour avoir des infos fiables.

  3. #3
    invitef23a0545

    Re : telecommande portail came/hormann

    je m'en doutait un peu, etant donné qu'ils sont concurant, mais peut etre il a t'il une solution en passant par l'aprentissage des zapettes?

  4. #4
    PIXEL

    Re : telecommande portail came/hormann

    les zapettes de ton lien n'ont pas cette fonction.

    possibilité rares sur les télécommandes HF, pour des raisons évidentes de sécurité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef23a0545

    Re : telecommande portail came/hormann

    bah si justement, la came qui a 2 boutons est programable ( http://www.telecommande-express.com/...ont&noti_ID=19 ), le bouton de droite ouvre et ferme le portail, et celui de gauche n'est pas utilisé pour le moment, ce serai donc le top d'avoir 1 telecommande pour le portail et le garage...

  7. #6
    PIXEL

    Re : telecommande portail came/hormann

    programmable pour un accessoire de LA MARQUE.....

  8. #7
    invitef23a0545

    Re : telecommande portail came/hormann

    j'ai fait quelques mailing à des sites comme telecommandes-toutes-marques ou Télécommande Express et ils m'ont repondu la meme chose que toi.
    Mais il existe peut etre une bidouille pour que ma petite came discute avec le gros hormann?
    je ne suis pas expert, mais une frequence ca reste une frequence?

  9. #8
    PIXEL

    Re : telecommande portail came/hormann

    si il existait "une ch'tite bidouille" ça voudrait dire que n'importe quel rigolo pourrait bidouiller une zapette pour te piquer ta caisse ou autres...

    il faut se rappeler que ces télec sont des CLEF D'ENTRÉES, et que , si une fréquence est une fréquence , la nature des infos transmises (codage) est protégée par le fabricant , ça se comprend.

    DONC , seule soluce : demande une zapette d'origine , évidemment , c'est cher...

  10. #9
    invitef23a0545

    Re : telecommande portail came/hormann

    effectivement comme ca c'est plus claire.
    je vais essayer d'ouvrir la telecommande hormann pour voir ce qu'elle a...
    merci bien de ton aide,
    une derniere question, il faudrai pour pouvoir utiliser une seule commande que je change le recepteur hormann par un came ?

  11. #10
    invitef23a0545

    Re : telecommande portail came/hormann

    encore moi,
    je suis actuellement au boulot, je n'ai donc pas la telecommande sous les yeux.mais ce matin je l'ai ouverte et la ferrite qu'on voit sur la gauche de la photo (http://forums.futura-sciences.com/de...il-resolu.html) a le fil l'entourant qui n'est plus totalement collé au noyau est ce que cela peut explique le fait que la telecommande ne fonctionne plus?

  12. #11
    PIXEL

    Re : telecommande portail came/hormann

    seul un examen avec de l'outillage HF peut permettre de savoir , et d'éventuellement réparer.

Discussions similaires

  1. [Divers] telecommande portail came/hormann
    Par invitef23a0545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2010, 09h33
  2. [Blanc] télécommande de moteur de garage hormann
    Par invited6c2e385 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2010, 20h25
  3. [Blanc] télécommande portail
    Par invitee1dd4db6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2009, 19h58
  4. [Divers] Télécommande de portail
    Par invite6f18ffcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2007, 07h13
  5. Télécommande de portail
    Par molo2003 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.