Alimentation 12V --> circuit 15V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Alimentation 12V --> circuit 15V



  1. #1
    invited02e0f09

    Red face Alimentation 12V --> circuit 15V


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si avec une alimentation +-12V, je peux alimenter un circuit analogique (filtre de synthétiseur) qui demande du +- 15V en ajoutant un régulateur de tension à l'entrée du circuit pour augmenter la tension.

    Je n'y connais rien dans le domaine et ma question doit paraître bien profane, mais ça peut pas mal m'aider.

    Je sais que l'on peut réduire la tension, mais peut-on l'augmenter ?
    Si oui quel type de régulateur me conseillez-vous ?

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Alimentation 12V --> circuit 15V

    Citation Envoyé par pelikans Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si avec une alimentation +-12V, je peux alimenter un circuit analogique (filtre de synthétiseur) qui demande du +- 15V en ajoutant un régulateur de tension à l'entrée du circuit pour augmenter la tension.

    Je n'y connais rien dans le domaine et ma question doit paraître bien profane, mais ça peut pas mal m'aider.

    Je sais que l'on peut réduire la tension, mais peut-on l'augmenter ?
    Si oui quel type de régulateur me conseillez-vous ?
    Ca peut peut-être même marcher en 12V directement, ou pas.

    On peut réhausser une tension, mais il faut que ton alim d'origine ait une puissance suffisante. Au rendement de ton réhausseur près, la puissance fournissable par ton alim doit être au moins égale à la puissance requise par la sortie.

    Maintenant, tu peux aussi regarder comment est faite ton alim. Avec un énorme coup de chance, il suffirait de changer les régulateurs type 7812 et 7912 par une paire 7815, 7915 mais il s'agit de suppositions.