Bonjour à tous,
j'ai besoin de petits renseignements concernant une installation de parabole. C'est quelque chose que je n'ai encore jamais fait mais je préférerais ne pas me planter lors de la mise en oeuvre. Voilà la situation: je dois installer une parabole sur le toit d'une maison(la solidité de l'arrimage de la parabole ne devrais pas posé de problème) mais la complication réside dans le fait qu'elle va devoir desservir quatre téléviseurs avec des longueurs de câble pouvant atteindre jusqu'à 20m. Je songe donc à acheter une parabole de 80cm avec une double-tête pour ne tirer que 2 câbles au lieu de quatre câbles à partir de l'antenne et j'utiliserais alors des répartiteurs(1 vers 2, "T") pour aller vers les 4 téléviseurs. Première question: comment la parabole va t-elle être alimenté en sachant qu'elle est double-tête et que je vais utiliser des "T" pour la relier aux décodeurs? Ne risque t'il pas d'y avoir des problèmes en reliant la sortie d'alimentation des décodeurs entre elles par l'intermédiaire des T ou de la double tête? J'ai vu des diodes dessinées sur les séparateurs qui sont vendus pour les systèmes de réception par parabole mais j'ai un doute sur leur véritable utilité... Je songerai aussi à utiliser un ampli près de la parabole au cas où le signal soit trop dégradé. Deuxième question: ne risque t'il pas d'y avoir encore des problèmes concernant la façon d'alimenter cet ampli? Si possible, auriez vous sinon une idée pour améliorer mon installation?
Merci de votre aide.
-----