caméra avec reconnaissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

caméra avec reconnaissance



  1. #1
    nanard

    caméra avec reconnaissance


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser quelque chose comme ceci:
    http://www.youtube.com/watch?v=PGRBjCrnjhs
    http://www.youtube.com/watch?v=4q4VtxZJfoE

    Mais je ne vois pas comment faire de la reconnaissance vidéo, dans la première vidéo on voit un boitier de national instrument, est ce lui qui fait tout? Dans la deuxième vidéo il lui font chercher une couleur ce qui est plus simple à réaliser.

    Je demande de l'aide sur la partie détection est suivi de la personne, pouvez vous m'aider?

    merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : caméra avec reconnaissance

    Bonsoir,
    C'est sans espoir , la reconnaissance de forme et le tracking , même dans un cas simpliste comme celui ci c'est pour les pros!
    Désolé de casser un rêve.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    nanard

    Re : caméra avec reconnaissance

    merci, si les pro l'utilisent nous pouvons l'utiliser, si tu parles du côté financier sa ne pose aucun problème les finance cela se trouve, si tu parles côté technologique je ne m'arrête pas à ceci, j'ai déjà fabriqué des protos où l'on m'a dit que seul les pro peuvent le faire, "si tu ne tentes pas tu n'y arrivera pas".

  4. #4
    ftorama

    Re : caméra avec reconnaissance

    Commence donc par te renseigner sur OpenCV, c'est un jeu de librairies de traitement di'mages qui te mache pas mal le boulot.

    Si maintenant tu veux faire ça en embarqué, c'est une autre paire de manches mais il existe des solutions telles que la POB-Eye, la CMU-Cam ou l'AVR-Cam

    Vu l'heure tardive, j'ai la flemme de mettre des liens, mais tu n'auras aucune difficulté à trouver
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : caméra avec reconnaissance

    Bonsoir
    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    merci, si les pro l'utilisent nous pouvons l'utiliser, si tu parles du côté financier sa ne pose aucun problème les finance cela se trouve, si tu parles côté technologique je ne m'arrête pas à ceci, j'ai déjà fabriqué des protos où l'on m'a dit que seul les pro peuvent le faire, "si tu ne tentes pas tu n'y arrivera pas".
    effectivement "who dares wins" mais la première question semble indiquer une ignorance totale du domaine et celui ci est à la fois vaste et difficile.
    Dans la biblio : Newman & Spoul, Foley & Van Dam etc etc
    Bon courage
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    invite128338d5

    Re : caméra avec reconnaissance

    Je veux pas dire mais sous la vidéo il y a le lien du site des constructeurs (ici aussi) avec les codes sources et schémas téléchargeables (ici si tu ne les vois pas !).

    Sa devrait t'occuper quelques temps ! (encore faut-il lire l'anglais évidemment )

    Voilà en 30s c'était trouvé (il suffit de bien lire !!!)

    Cordialement

  8. #7
    invite43849e4d

    Re : caméra avec reconnaissance

    Salut, j'avais fais quelque recherche la dessus et je m'était un petit prog qui me permettais de reconnaitre des pièces de legos avec une webcam...
    Bref tout ca pour dire que si tu touche un peu en programmation tu peux t'en sortir, le suivi de mouvement c'est que de la prog, la reconnaissance c'est la partie la plus dur mais tu en utilisant quelque astuces, c'est possible sans recourir a de gros moyens...
    (par contre en système embarqué c'est pas la même chose et là je ne pourrais pas t'aider)

  9. #8
    nanard

    Re : caméra avec reconnaissance

    Merci de vos réponses, j'avais vu le site mais pas les liens de téléchargement et je viens de relire et je les ai trouvé. Au début je voulais utiliser un programme pour reconnaitre les personnes, j'avais fais un système similaire pour suivre une ligne noir, mais je me suis aperçu que çà ne marcherais pas trop. Je vais déjà lire ce qu'il y a sur les sites donné plus haut et on verra, mais si vous avez d'autre conseil je suis preneur.

    A+

Discussions similaires

  1. Reconnaissance Forme/couleur par camera...
    Par invite43849e4d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/11/2011, 08h52
  2. Caméra avec panneaux solaires
    Par invite2a6d4dc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2010, 12h28
  3. Reconnaissance vocale avec msn
    Par inviteb2874a19 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2008, 20h52
  4. Camera avec moteur
    Par skateur5654 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 20h33
  5. Prob avec lettre de reconnaissance de périphérique
    Par invitef07ef199 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 17h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.