flowcode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

flowcode



  1. #1
    kevin8z

    flowcode


    ------

    bonjour, je suis en 1ere sti gen et au lycée nous apprenon a programmer j'ai telecharger la version demo de flowcode v4 mais le petit probleme c'est que c'est en anglais et je ne trouve pas comment la mettre en francais, donc pourriez vous me dire comment le mettre en francais svp?
    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : flowcode

    hello ,

    hélas (à mon avis) le patois anglosaxon est la langue vernaculaire de l'électronique, c'est donc incontournable , et l'anglais technique est aussi indispensable à savoir que le code des couleurs des résistances.

    Donc , au lieu de chercher des trados plus ou moins (souvent moins) bien faites , mes-toi à l'anglais, si tu veux survivre dans l'Art.

  3. #3
    kevin8z

    Re : flowcode

    merci de ta reponce, moi pourtant au lycée le logiciel et en francais, sinon j'ai petit probleme je cherche a faire clignoter 16 leds les une aprés les autre donc 8 sur le port A et 8 sur le port B le probleme c'est que j'arrive a faire clignoter seulement les 8 du port A je n'arrive pas a continuer sur le port B pourrai tu m'aider stp?
    merci

    edit: j'utilise un pic 16f887

  4. #4
    PIXEL

    Re : flowcode

    j'fais pas les devoirs ...

    mais le cours incontournable du net sur les piques est là :

    http://www.abcelectronique.com/bigonoff/

    C'est avec lui que j'ai tout appris car basé sur le langage machine, bien plus efficace que FLOWCODE (que je ne pratique pas) qui n'est, à mes yeux, qu'une béquille intellectuelle laissant l'utilisateur dans l'ignorance des VRAIES fonctions du micro-controleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kevin8z

    Re : flowcode

    deja ce n'est pas un devoir c'est un programme que je veu faire pour moi meme, et je veut utiliser flowcode car on l'apprend on lycée.

  7. #6
    Hearty

    Re : flowcode

    Bonsoir,

    J'aurais plutôt dit la langue véhiculaire,
    mais bon...


  8. #7
    tayak

    Re : flowcode

    Citation Envoyé par Hearty Voir le message
    Bonsoir,

    J'aurais plutôt dit la langue véhiculaire,
    mais bon...

    Véhiculaire se dit d'une langue qui permet à des communautés ne partageant pas le même dialecte de communiquer. Je pense donc qu'il n'y a pas d'erreur de la part de PIXEL. Il s'agit bien ici de patois vernaculaire, à mon avis.

  9. #8
    Hearty

    Re : flowcode

    Citation Envoyé par tayak Voir le message
    Véhiculaire se dit d'une langue qui permet à des communautés ne partageant pas le même dialecte de communiquer.
    N'est-ce pas le cas?

    Un Latin, un Germain, un Arabe et un Asiatique parleront
    la langue véhiculaire qui est l'Anglais pour se comprendre
    en éléctronique (ou le commerce).

    Je présente mes excuses à l'auteur de post pour le HS.


  10. #9
    tayak

    Re : flowcode

    Citation Envoyé par Hearty Voir le message
    N'est-ce pas le cas?

    Un Latin, un Germain, un Arabe et un Asiatique parleront
    la langue véhiculaire qui est l'Anglais pour se comprendre
    en éléctronique (ou le commerce).

    Je présente mes excuses à l'auteur de post pour le HS.

    C'est le cas sauf que j'associai "vernaculaire" au grand-breton spécifique à l'électronique et qui n'est partagé que par les éléctroniciens.
    Bonne journée à tous.

  11. #10
    PIXEL

    Re : flowcode

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    merci de ta reponce, moi pourtant au lycée le logiciel et en francais,
    je pense que c'est une erreur qui vous donne de mauvaises habitudes de départ.

    D'autant que , de toi à moi , l'anglais technique et assez facile à maitriser , ça n'est pas du Shakespeare .

  12. #11
    kevin8z

    Re : flowcode

    L'anglais je comprend un peut mais vue que je debuter je vouler l'avoir en francais mais ayer je l'est j'ai telecharger la version demo v3 donc la meme que le lycée, mais bon je n'arrive toujour pas a faire ce que je voulais c'est a dire d'allumer 8 les les une a la suite des autre sur le port A donc un total de 8 leds et je veu en rajouter encore plus donc ce que je veu c'est de continuer sur le port B mais je n'y arrivent pas.

  13. #12
    freepicbasic

    Re : flowcode

    programme chenillard ci joint en jpg

    le PORTA n'ayant que 5 pins j'utilise B et C
    Images attachées Images attachées  
    A+, pat

  14. #13
    kevin8z

    Re : flowcode

    salut, merci j'attent que la photo soi validé et j'essayerer, par contre quelle pic utilise tu?

  15. #14
    kevin8z

    Re : flowcode

    nickel merci bien, je vais pourvoir continuer mon horloge a led.
    et juste un autre petit truc que je n'est toujour pas trouver comment faire pour que fai le chenillard masi que les led d'avant reste allumer et des le retour a la led 1 que toute les led se reinitialise pour quelle soi tout eteinte pour recommencer le chenillar?
    merci
    par contre il y a toujour un truc que je ne comprend pas pour les lcondition, car loop doi etre different de 0 pour que ca passer par la porte oui, mais vue que loop sera toujour different a 0 pourquoi au bout d'un moment ca passe par la porte non?
    Dernière modification par kevin8z ; 11/09/2010 à 15h58.

  16. #15
    freepicbasic

    Re : flowcode

    j'ai un pic16f876 mais on peut mettre autre chose s'il a les ports
    A+, pat

  17. #16
    freepicbasic

    Re : flowcode

    actuellement je met 1 dans la variable loop
    puis je décale a gauche pour la led suivante.

    pour éteindre mettre le port à 0 simplement ce qui est fait en début de prog et à la fin de chaque séquence.

    Pour laisser les leds allumés on peut imaginer plusieurs façons évidément...

    Une simple serait d'ajouter 1 après chaque décalage
    loop = loop << 1
    puis
    loop = loop + 1

    juste 1 ligne en plus

    pour laisser allumer enlever PORTB = 0 en fin de séquence et le mettre à la fin avec le PORTC=0
    A+, pat

  18. #17
    freepicbasic

    Re : flowcode

    pour faire un chenillard genre K2000 avec retour vers la droite

    Il faudra dupliquer les 2 séquences et les mettre à la suite.
    L'initialisation de loop deva t être de 128 au lieu de 1.
    Le décalage vers la droite.
    Et l'ajout sera de 128 au lieu de 1
    loop = 128
    loop = loop << 1
    loop = loop + 128
    A+, pat

  19. #18
    kevin8z

    Re : flowcode

    par contre je n'arrive pas pour faire le chenillar mais laisser les led d'avant allumer puis reinitialiser a la fin j'ai essayer plusieur methode et ca ne fonctionne pas. le probleme c'est que loop une foi arriver a 255 rajoute 1 donc ca fait 254 vue que que le port 256 et inexistant ce qui fait que pour la condition loop et toujour different de 0
    Dernière modification par kevin8z ; 11/09/2010 à 16h16.

  20. #19
    freepicbasic

    Re : flowcode

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    par contre je n'arrive pas pour faire le chenillar mais laisser les led d'avant allumer puis reinitialiser a la fin j'ai essayer plusieur methode et ca ne fonctionne pas. le probleme c'est que loop une foi arriver a 255 rajoute 1 donc ca fait 254 vue que que le port 256 et inexistant ce qui fait que pour la condition loop et toujour different de 0
    ok
    alors tester 255 au lieu de 0 condition de sortie
    et mettre un outport + un delay pour afficher le 255 avant la séquence suivante
    A+, pat

  21. #20
    kevin8z

    Re : flowcode

    alors oui j'ai deja essayer le 255 au lieu de 0 sauf que la led 7 ne s'allume pas car il manque une sequence.

  22. #21
    kevin8z

    Re : flowcode

    ayer trouver, alors loop = loop << 1 je les mis aprés oui puis j'y et mis loop = loop + 1 donc voila nickel merci de ton aide

  23. #22
    freepicbasic

    Re : flowcode

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    alors oui j'ai deja essayer le 255 au lieu de 0 sauf que la led 7 ne s'allume pas car il manque une sequence.
    mettre un outport + un delay pour afficher le 255 avant la séquence suivante
    Images attachées Images attachées  
    A+, pat

Discussions similaires

  1. Flowcode
    Par invite44be19df dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2009, 11h08
  2. CAN flowcode
    Par invitec9bc97b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 23h14
  3. Flowcode
    Par invitebdcfd532 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 19h27
  4. flowcode
    Par invite02e2524b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/12/2007, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.