Bonjour à tous,
Je suis occupé de tracer un design de PCB de la partie préampli du AMPEX 351. Pour le moment j´ai terminé le tracer d´une première version mais je me pose plusieurs question:
je suis parti du schéma que l´on peut trouver sur le site de electrical audio: http://greg.electrical.com/351-photos/ea351.jpg par la suite je suis tomber sur le schéma proposé dans le mode d´emploi original du 351(fin du manuel): http://recordist.com/ampex/schematics/351man/351man.pdf
Plusieurs choses me chiffonnent: Les valeurs de plusieurs résistances changent
R11 = 3k3 => 4k7
R42 R43 = 100K => 220K
R38 R41 = 2k2 => 1k5
Une résistance R75 = 680k à été ajoutée
-Est-ce que le changement des valeurs des résistances permettent de rabaisser le gain global du préamplificateur au alentour de 60/70 dB?
-Est-ce que la valeur et le placement de la R75 permet de substituer une partie du circuit qui n´est plus utilisée dans le schéma de electrical audio?
-Je me pose aussi des questions par rapport aux règles de CEM pour le tracer du PCB: faut-il un point de masse commun à chaque circuit, faut-il un plan de masse(et pas de boucle de masse), quelle sont les risques de perturbations électromagnétiques qui existe lorsque l´on utilise des tubes à vide?
Pour l´alim, j´ai repris le schéma du G9 pour le 48V :http://www.gyraf.dk/gy_pd/g9/g9_sch.gif
et pour la haut tension et le chauffage des tubes, j´ai pris un schéma proposé par le site : http://www.novotone.be/_site/projets/Projet07/Fig07.pdf
Voila... si vous pourriez me donnez quelques conseils pour ce projet afin de minimiser les erreurs. Je suis preneur
Merci.
-----