Help ! pour programmer un pic 18
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Help ! pour programmer un pic 18



  1. #1
    invite0627b1e4

    Help ! pour programmer un pic 18


    ------

    Bonjour, j'ai un petit problème. Je dois programmer un pic 18f8722. Mon programme doit en fin de compte faire la multiplication de 2 chiffres de 4 bits. J'aimerais savoir comment vous aller le monter ce code. Le problème est le suivant:

    Développez un programme permettant d'effectuer la multiplication de deux nombres exprimés en complément à 2 selon l'algorithme de Booth. Pour simplifier quelque peu votre programme, veuillez considérer que vos nombres sont représentés sur 4 bits. Notez également, votre programme n'aura pas à effectuer une vérification de dépassement de la représentation.
    En passant, c'est ma premiere fois que j'utilise ce type de programmation et je suis un peu perdu. Si c'est possible d'expliquer le code un peu, ca m'aiderais. Et en plus, je pourrais flasher un peu pour mon prof.

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 24/09/2010 à 05h41.

  2. #2
    ftorama

    Re : Help ! pour programmer un pic 18

    Le meilleur moyen de flasher comme tu le dis, c'est de réussir à le faire toi-même. Ca montrera au prof que tu as compris.

    Si on te demande de le faire, ça n'est justement pas pour que tu le recopies maintenant.

    Donc tu reprends ton algo, tu affectes les variables aux registres qui vont bien, et tu transcris l'algo en C ou assembleur. C'est du programme de base, et le meilleur service qu'on puisse te rendre, c'est de te laisser faire
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

Discussions similaires

  1. Programmer un PIC pour faire du NRZ, FSK ou Manchester coding
    Par lcoulon dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2009, 09h47
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2009, 08h41
  3. Comment programmer CAN pour pic 16F876? + peu donner aide pour typons...
    Par invite07466868 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 21h23
  4. comment programmer un PIC pour un afficheur
    Par invite0566787c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2007, 15h29
  5. Problème de tension pour programmer un PIC via ICSP
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 23h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.