Demande d'aide Typon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Demande d'aide Typon



  1. #1
    Akéone

    Demande d'aide Typon


    ------

    Bonjour

    Je dispose de ce plan d'une petite horloge mais je ne sais pas du tout comment faire le typon à partir du schéma.
    J'ai bien essayé avec certains logiciels comme eagle mais je suis novice, c'est trop hard pour moi
    Quelqu'un aurait-il la bonté de me réaliser le typon du circuit imprimé pour que je puisse enfin le lancer à fabrication ??

    Un grand merci d'avance pour celui qui me débloquera

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    erff

    Re : Demande d'aide Typon

    Salut

    Eagle n'est pas difficile à prendre en main, on peut s'en servir sans comprendre l'électronique.
    Sur internet on trouve plein de tuto, même en vidéo
    http://www.bricotronique.com/courselec/eagle/eagle.php

    Tu sauras t'en servir au bout de 15 minutes, et vois le bon côté : tu seras alors capable de réaliser tous tes circuits.

    Sinon l'autre solution c'est de le réaliser sur une plaque percée.
    http://www.selectronic.fr/soussousfa...0&ssfam_ref=30
    je fais ainsi la plupart du temps car la chimie au perchlo dans l'appart c'est très très moyen.

  3. #3
    yazzer

    Re : Demande d'aide Typon

    Salut,
    Sa sera pas facile pour un novice de réalisé ce type de typon, c'est un schéma de niveau de complexité moyen, je te conseille de trouver un tutoriel pour comprendre les fonctionnalités de chaque (bouton) d’Eagle, d'essai de réaliser quelques schéma simple a la main, puis attaquer un schéma simple avec eagle ..... Après essaye avec celui là
    bon courage

  4. #4
    BastienBastien
    Invité

    Re : Demande d'aide Typon

    Salut,

    Et moi je te conseille surtout d'utiliser Kicad !!
    Ce logiciel est Libre (GPL) et incroyablement efficace.
    Il tourne sous Windows, Linux, BSD, OSX, etc...

    Il y a des tutoriels pour Kicad aussi !