Restauration ancien téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Restauration ancien téléphone



  1. #1
    invite53db80dc

    Restauration ancien téléphone


    ------

    bonjour les amis,
    je relance ce sujet vieux de 5ans en espérant que quelqu'un puisse me répondre. Voila, je me suis procuré un téléphone ancien des années 50-60, sur une plaque métallique est inscrit " compagnie générale de constructions téléphoniques ". Il me plait beaucoup, mais voila, le problème c'est qu'à la réception et même à l'émission le son est faible, très faible, mais de bonne qualité ( pas de grésillements ). Pour suivre une conversation ,je suis obligé de me coller sur l'autre oreille l'écouteur supplémentaire et de hurler dans le téléphone pour être compris! j'exagère mais de peu! Il y a t il un moyen d'amplifier le son dans les deux sens? merci d'avance!!!!

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Restauration ancien téléphone

    Bonjour, et bienvenue sur Futura,

    Pour une nouvelle question, il convient d'ouvrir un nouveau sujet. Le déterrage d'une ancienne discussion n'est pas permis.
    Ton message a donc été déplacé dans une nouvelle discussion, munie d'un titre adéquat.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    Tropique

    Re : Restauration ancien téléphone

    Il est difficile de donner un avis sans avoir l'engin devant soi pour l'expertiser.

    Quelques pistes:
    Les anciens téléphones n'avaient pas d'adaptation automatique en fonction de la longueur de ligne. Le réglage se faisait avec des plots, cavaliers, fils volants ou branchement. S'il est réglé pour une ligne très courte, cela peut expliquer les symptômes.
    A l'époque, les assurances qualité étaient assez folkloriques, et plusieurs choses ont pu se dégrader: condensateurs au papier, résistances au carbone, rémanence de l'aimant de l'écouteur, caractéristiques du micro à grenaille.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Restauration ancien téléphone

    C'est un S63 ? http://www.l2l1.com/tel3.htm

    Ca marche très mal (ou pas du tout !) sur les MachinFreeBox ou autres

    Une photo ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53db80dc

    Re : Restauration ancien téléphone

    Merci au modérateur d'avoir remis ce message à sa juste place, je suis un novice sur les forums et j'en assimile les règles petit à petit.

    Pour répondre à "Daudet78", je connais le problème, effectivement j'ai une ligne freebox et celle ci ne reconnait pas la numérotation à impulsions, seulement la numérotation à tonalité. Pour contourner l'obstacle j'ai acheté un module qui transforme l'impulsion en tonalité, je peux donc appeler et recevoir un appel, avoir une conversation mais avec un son très bas. Je me suis demandé si le problème ne venait pas du boitier mais finalement j'en doute, quel lien avec le son???
    Sinon, j'espère pouvoir vous transmettre quelques clichés du téléphone en question ... quand j'y arriverais!!!

    j'essaie et ça me met "Votre envoi ne peut pas être exécuté car la marque de sécurité est manquante ou ne correspond pas."

    alors bon, je recommence!

  7. #6
    invite53db80dc

    Re : Restauration ancien téléphone

    Il me semble que c'est bon vous devriez voir les photos
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite53db80dc

    Re : Restauration ancien téléphone

    c'est bon! il me semble que les images sont passées.
    voici la bête ...

  9. #8
    invite624dc4b7

    Re : Restauration ancien téléphone

    Il faudrait surtout voir l’électronique

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Restauration ancien téléphone

    Citation Envoyé par tim_world Voir le message
    Il faudrait surtout voir l’électronique
    Y a pas d'électronique là dedans ! par contre le dessous et l'intérieur, il y a une vis de réglage du courant

    PS : sur une ligne normal PTT, il donne quoi?
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite53db80dc

    Re : Restauration ancien téléphone

    et non, ce n'est pas un s63 comme vous pouvez le constater. je n'ai pas trouver le nom du modèle que je possède.

  12. #11
    invite53db80dc

    Re : Restauration ancien téléphone

    Daudet78 à raison, je n'ai pas encore ouvert le téléphone mais il me semble qu'il n'y a pas d'électronique là dedans.

    Sinon je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur une ligne classique, tous ceux que je côtoie passent par l'ADSL.

    et à quoi sert elle cette "vis de réglage du courant"?, désolé mais je n'y connait rien!

    Je vous envoie une photo de l'intérieur dès que possible.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Restauration ancien téléphone

    Le courant qui passe dans le poste doit être ajusté manuellement (maintenant, c'est totomatic !) . Donc il y avait une vis à déplacer pour commuter des résistances
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite53db80dc

    Re : Restauration ancien téléphone

    Nous voici dans les entrailles de la bête ...
    c'est pas évident à prendre en photo, j'espère que ça ira.
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Restauration ancien téléphone

    Sur la photo de gauche, il y a marqué quoi sur l'étiquette de la barrette plein de vis en biais à gauche ?
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invite53db80dc

    Re : Restauration ancien téléphone

    Bonjour,
    sur la barrette de gauche il est marqué "L²,W,X,Y,Z" chaque lettre se suivant l'une en dessous de l'autre en descendant. Le début étant déchiré, il se pourrait bien qu'il manque deux lettres ou signes avant "L²".
    Sont branchés dessus 2 fils, un bleu et un blanc, qui viennent de la prise de téléphone. Il y a également un fil rouge qui sort un peu de la même gaine, mais il n'est pas connecté.

    Daudet78, je ne vois pas quelle vis pourrait être celle dont tu me parles. Une idée d'où je peux la trouver?

    Sinon, avez vous une idée du nom du modèle?

    Merci à tous!
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Restauration ancien téléphone

    Je ne connais pas ce modèle, mais je pense que la sélection du courant doit se faire par une sélection de position sur ce connecteur. Tu peux relever le schéma de ce qui arrive sur ce connecteur? Je pense que les 4 fils jaunes du bas doivent aller sur des résistances
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Débat sur la restauration du batit ancien
    Par invitea6434255 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2010, 10h46
  2. ancien telephone a adapter help!!!
    Par inviteef89eae1 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2009, 15h17
  3. Recherche ancien n° de téléphone
    Par invite0c55ca3f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2008, 13h10
  4. Besoin d'aide pour restauration d'un ancien mur
    Par invite7ea46267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/01/2008, 12h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...