Pédalier guitare reboot par lui même toutes les 5 sec... (chgment d'alim)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pédalier guitare reboot par lui même toutes les 5 sec... (chgment d'alim)



  1. #1
    invite65017634

    Pédalier guitare reboot par lui même toutes les 5 sec... (chgment d'alim)


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai un problème : l'alim d'origine de mon pédalier multi effet pour guitare (digitech GNX2) ne fonctionne plus, j'ai alors commandé un adaptateur universel afin de délivrer du 9V à 2.1A comme mon GNXle désire (en mode 9V, le transfo peut délivrer jusque 3A)



    Mais voilà, je branche tous s'allume impec, mais la pédale reboot d'elle même, au bout de quelques secondes, et ce laps de temps est au fur et à mesure décroissant ...

    Qu'en pensez vous ?

    J'ai ouvert le pédalier, intérieur nikel, aucune poussière.

    J'ai acheté ce transfo 30€ : http://www.minineon.com/detail.php?productId=1924



    Merci de vos renseignements !



    Yohann

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pédalier guitare reboot par lui même toutes les 5 sec... (chgment d'alim)

    Bonjour zappy26 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par zappy26 Voir le message
    ... l'alim d'origine de mon pédalier multi effet pour guitare (digitech GNX2) ne fonctionne plus ...
    Hum! Quand je lis la suite de ton message, je m'interroge.

    Qu'est-ce qui te fait penser ou conclure que le problème vient de ton alimentation? As-tu pu fonctionner avec une autre alim garantie, montrant que le pédalier fonctionne?

    Citation Envoyé par zappy26 Voir le message
    ... je branche tous s'allume impec, mais la pédale reboot d'elle même, au bout de quelques secondes, et ce laps de temps est au fur et à mesure décroissant ...
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

    Une tension continue doit obligatoirement respecter les polarités + et -, le plus souvent au risque de détruire l'équipement. Là, ta description ne m'affole pas à ce sujet, mais es-tu sûr de toi? Ces alimentations universelles permettent de se tromper, et il faut faire très attention, et, une fois sûr, ne plus permettre de se tromper, alors que cela reste possible.

  3. #3
    invite65017634

    Re : Pédalier guitare reboot par lui même toutes les 5 sec... (chgment d'alim)

    Salut et merci !

    Quel con je suis, mon pédalier veux tu 9 VAC 2.1A, mon transfo délivre du continu ...
    Celà aurait-il pu causer des dommages sur ma pédale ?

    Est-il possible/conseillé de démonter mon transfo d'origine ? En effet je me souviens aujourd'hui que son pb était du à un faux contact, je devais jouer avec le cable pour pouvoir alimenter, jusqu'à ce que je n'y arrive plus ...

    Merci en tout cas

  4. #4
    jyvoipabo

    Re : Pédalier guitare reboot par lui même toutes les 5 sec... (chgment d'alim)

    Salut,

    Non ça n'a rien cassé, mais cela ne devait pas donner assez de tension.
    Dans l'ancien, le câble doit être coupé au raz de la fiche et cela se répare très bien.

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65017634

    Re : Pédalier guitare reboot par lui même toutes les 5 sec... (chgment d'alim)

    Merci beaucoup de ton attention

    Bonne journée

    Yohann

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Pédalier guitare reboot par lui même toutes les 5 sec... (chgment d'alim)

    Citation Envoyé par zappy26 Voir le message
    ... Quel c.. je suis ...
    Attention! La charte interdit d'insulter les participants.

    Citation Envoyé par zappy26 Voir le message
    ... Celà aurait-il pu causer des dommages sur ma pédale ? ...
    Pas forcément, mais un manque de tension, à coup sûr. Du 9V AC, monte périodiquement en crête à 13/14V. Tu peux tenter le 12, mais sans garantie.

    Citation Envoyé par zappy26 Voir le message
    ... je me souviens aujourd'hui que son pb était du à un faux contact, je devais jouer avec le câble pour pouvoir alimenter, jusqu'à ce que je n'y arrive plus ...
    Tu le dis toi-même, ce n'est pas un problème de transfo, mais de câble qu'il faut remplacer, car définitivement coupé. J'imagine qu'il s'agit du câble secteur.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Pédalier guitare reboot par lui même toutes les 5 sec... (chgment d'alim)

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Pas forcément, mais un manque de tension, à coup sûr. Du 9V AC
    Ces trucs utilisent souvent une alimentation AC pour faire un double redressement mono-alternance pour faire une alimentation positive et négative pour les ampliOPs
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Division signal par lui meme.
    Par joviendu94 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2009, 13h31
  2. DECONNEXION INTEMPESTIVE LIVEBOS REBOOT toutes les 24 HEURES
    Par inviteba3f7cc7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2008, 09h32
  3. Est-ce possible de faire touner ce moteur par lui même.
    Par invitebbbda07e dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2007, 08h34
  4. [Blanc] Lave vaisselle scholtes LV 12-543 [résolu par le posteur lui-même]
    Par ranber dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 17h09
  5. le temps existe t'il par lui meme
    Par invitef88bb457 dans le forum Les énigmes du temps
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.