Bonjour à tous.
Mon lave vaisselle est un modèle d'environ 14 ans. Le programmateur est électro mécanique. Pas encore de système avec code d'erreur.
Je pense avoir résolu le problème( j'espère que ça va durer ainsi) mais je fais profiter de mon expérience.
En programme lavage, après la mise en marche, l'appareil s'arrête après quelques minutes. Quand j'ouvre, il y a de l'eau (normal), quand je referme la porte, le lave vaisselle redémarre (la pompe fonctionne) et va jusqu'au bout du programme sans problème.
J'ai pensé à l'interrupteur de porte, je l'ai mesuré à l'ohmètre: ok. Et , à supposer que c'était l'interrupteur, je ne comprennais pas non plus pourquoi le programmateur s'arrêtait tjs au même endroit, et une seule fois durant le programme.J'ai fais plusieurs tests au moment de la panne; actionner l'interrupteur on/off, enlever et remettre la prise, donner des secousses au niveau de la fermeture des portes: rien. Il fallait, soit avancer le programmateur d'un cran, soit ouvrir et refermer la porte. Pour en avoir le coeur net, et malgré les bonnes mesures (0 ohm), j'ai c/c l'interrupteur de porte. Et ça marche!
Comme quoi, il faut parfois se méfier des mesures d'un interrupteur.
Bonne journée à tous.
-----