Tout d'abord bonjour à tous.
Possaident un tube geiger muller de 10 cm? je cherche depuis des mois (et c peu dire.) Un plan ,ou Le plan, du fameux kit k2645 velleman.
lui même introuvable sans un prix exorbitant env.130 Euros.
g connus ce kit il y a 15 ans dans mon shop de fournitures électro préféré aux alentours de 200 francs (ke c t'il passé pendant ce temps???) j'avais méme acheté un petit compteur gris , de la taille d'une boite d'allumette avec juste une petite led rouge qui marquait les impulsions, je l'avais démonté"satisfaire ma curiosité, connaissant le principe du tube, pour voire l'élément. C'était un tube en verre gros comme une paille, long comme mon petit doigt en forme de compte goutte. a présent il ne font plus rien dans le genre, même à commander ect..ils ne veules rien savoir,,Ce petit truc,à l'époque 124 Francs, ke du bonheur, c'était juste pour le faire crépiter sur des minerais d'Autunite et de Thorianite), je tien à préciser ke je ne cherche pas un truc qui me calcule le nombre avec écran ou tout le tralala, je veux juste me construire un légé montage qui me fait un "bip" par impulsions ou une l.e.d ki clignote .G souder,construit, ammélioré, fabriquer mes plaques au perchlo ect.. de dizaines de kits dans ma vie sans trop comprendre les diagrammes( je suis simple électricien, je m'arrête à U=R.I). Alors voilà. Si quelqu'un dans son infinie gentillèsse pouvait me passer les plans d'un typon,implantation composant nomenclature ect.. Je lui serai infiniment reconnaissant.
Car g beau passé mes week eend 20 h sur le net je n'aie jamais rien trouvé de claire, complet ou analogue,.,
Il y a bien un lien sur l'autre forum "comment construire....geiger" Mais il plante sans arrêt (http://geigercounter.oritech.com/fr/fabriquez_le.htm)
Help me please! ,,
-----