fabrication maison détecteur geiger K2645
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

fabrication maison détecteur geiger K2645



  1. #1
    tweeker747

    Unhappy fabrication maison détecteur geiger K2645


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous.
    Possaident un tube geiger muller de 10 cm? je cherche depuis des mois (et c peu dire.) Un plan ,ou Le plan, du fameux kit k2645 velleman.
    lui même introuvable sans un prix exorbitant env.130 Euros.
    g connus ce kit il y a 15 ans dans mon shop de fournitures électro préféré aux alentours de 200 francs (ke c t'il passé pendant ce temps???) j'avais méme acheté un petit compteur gris , de la taille d'une boite d'allumette avec juste une petite led rouge qui marquait les impulsions, je l'avais démonté"satisfaire ma curiosité, connaissant le principe du tube, pour voire l'élément. C'était un tube en verre gros comme une paille, long comme mon petit doigt en forme de compte goutte. a présent il ne font plus rien dans le genre, même à commander ect..ils ne veules rien savoir,,Ce petit truc,à l'époque 124 Francs, ke du bonheur, c'était juste pour le faire crépiter sur des minerais d'Autunite et de Thorianite), je tien à préciser ke je ne cherche pas un truc qui me calcule le nombre avec écran ou tout le tralala, je veux juste me construire un légé montage qui me fait un "bip" par impulsions ou une l.e.d ki clignote .G souder,construit, ammélioré, fabriquer mes plaques au perchlo ect.. de dizaines de kits dans ma vie sans trop comprendre les diagrammes( je suis simple électricien, je m'arrête à U=R.I). Alors voilà. Si quelqu'un dans son infinie gentillèsse pouvait me passer les plans d'un typon,implantation composant nomenclature ect.. Je lui serai infiniment reconnaissant.
    Car g beau passé mes week eend 20 h sur le net je n'aie jamais rien trouvé de claire, complet ou analogue,.,
    Il y a bien un lien sur l'autre forum "comment construire....geiger" Mais il plante sans arrêt (http://geigercounter.oritech.com/fr/fabriquez_le.htm)
    Help me please! ,,

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : fabrication maison détecteur geiger K2645

    Bonsoir,
    have a look here:
    http://www.discovercircuits.com/G/geiger.htm
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    tweeker747

    Re : fabrication maison détecteur geiger K2645

    Je te remercie énormément JIHERVE, c un bon début, mais ce ki me manque vraiment(tellement je suis doué) c un typon relativement clair.,,

  4. #4
    tweeker747

    Re : fabrication maison détecteur geiger K2645

    g parcouru des tonnes de topics, sur des tonnes de forums et pas un de ses "super doué de la science ou de l'électronique n'a pu me fournir une réponse simple ou claire et pourtant y'en a ki se la pète " t'a ka faire comme ci et comme ca et voilà" SUPER,,Des mecs comme ca y'en à plein mon blède de peknos,,Alors quand vous voulez pour de vraie réponse.................bonne nuit à tous les ados,....demain y'a école.,,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : fabrication maison détecteur geiger K2645

    Achète déjà le tube ... l'électronique, ça se résoud toujours
    En France regarde ici : http://www.centronic.co.uk/agents.htm#France

    et pour un schéma : http://jeanmarc.teissandier.pagesper...teurgeiger.pdf
    Dernière modification par DAUDET78 ; 30/09/2010 à 02h36.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    tweeker747

    Re : fabrication maison détecteur geiger K2645

    Pour ceux qui cherchent ou trouver des tubes Geiger à pas cher, g trouvé la perle au "rayon" pièces détachées sur anythingradioactive.com
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  8. #7
    tweeker747

    Re : fabrication maison détecteur geiger K2645

    j'aie trouvé ce site avec les plans et sens de montage"physique" des composants. Pas mal du tout
    http://www.charlesedisonfund.org/exp...-Expt8/p1.html
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  9. #8
    invite9498ac0b

    Re : fabrication maison détecteur geiger K2645

    BONJOUR,

    SI VOUS CHERCHEZ TOUJOURS CE KIT ALLEZ VOIR SUR:

    http://cgi.befr.ebay.be/VELLEMAN-KIT...item336bc9c31c

    BIEN A VOUS.

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : fabrication maison détecteur geiger K2645

    avant de vouloir bricoler un detecteur a base de GM, il faut deja savoir quel type de rayonnement on veut detecter, donc le type de GM a utiliser. Ensuite fabriquer une alim HT specifique a l'utilisation du GM (tension et impedance), et finir par fabriquer l'etage d'amplification du signal que le GM va envoyer vers l'ampli.

    Apres ces choix, on peut en reparler plus serieusement, sinon pas la peine de tourner en rond.

  11. #10
    tweeker747

    Re : fabrication maison détecteur geiger K2645

    merci à tous ,mais depuis j'ai acheté un cdv 700 de la cd américaine avec galvanometre pour rayons alpha béta et gamma, avec un systeme mécanique pour détection seulement des gammas.
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : fabrication maison détecteur geiger K2645

    pour moins cher et plus performant, il existe des petits radiametres tres sympa...

Discussions similaires

  1. Fabrication éolienne maison.
    Par invited87c5945 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2012, 13h49
  2. fabrication d'un detecteur de mouvement petits et rapides
    Par mabrouklepoux dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2010, 19h38
  3. Effet Compton & Détécteur Geiger Muller !
    Par invite392d7308 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2009, 17h10
  4. Fabrication élastomère maison
    Par nanotube dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2008, 17h14
  5. compteur geiger fabrication
    Par invite1bb27bea dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2006, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.