Accelerer le temps de calcul sous Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Accelerer le temps de calcul sous Matlab



  1. #1
    invite5533d885

    Accelerer le temps de calcul sous Matlab


    ------

    Bonjour tout le monde,

    tout est dans le titre ou presque. Pour le besoin de simulation de mes modèles, je travaille avec Matlab/Simulink/SPS, et plus mon système s'agrandit, plus le temps de calcul devient important.

    Je vu quelque part, que nous pouvons travailler en simulation parallèle, en exploitant le double core de notre ordinateur. Je cherche à savoir comment ça se passe concrètement.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : Accelerer le temps de calcul sous Matlab

    Citation Envoyé par espoir1976 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    tout est dans le titre ou presque. Pour le besoin de simulation de mes modèles, je travaille avec Matlab/Simulink/SPS, et plus mon système s'agrandit, plus le temps de calcul devient important.

    Je vu quelque part, que nous pouvons travailler en simulation parallèle, en exploitant le double core de notre ordinateur. Je cherche à savoir comment ça se passe concrètement.

    Merci d'avance
    Je ne saurais pas t'aider sur ce point particulier, mes dernières simus sous Matlab remontant à fort fort loin.

    Par contre, déjà il y a 10 ans (en encore j'arrondis), j'avais quasiment réduit de moitié le temps de calcul de mes simus en remplaçant dans les schémas Simulink, les blocs calculs par des blocs standards pré-compilés.
    La solution de facilité, c'est de faire ses blocs et d'y entrer les formules ou les scripts Matlab mais il vaut mieux mettre une dizaines de blocs en plus et utiliser ceux de Simulink.

    On peut avoir toute la puissance de calcul que l'on veut, si le programme n'est pas écrit proprement, ça ramera toujours

Discussions similaires

  1. Calcul d'énergie sous Matlab
    Par invite98363d15 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2008, 17h23
  2. Accélérer le temps
    Par invite737b6948 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2007, 23h17
  3. Calcul de frequences propres sous Matlab
    Par invite31b5cbad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/04/2007, 15h34
  4. accelerer le temps grace au trou noir.
    Par inviteea01f4fa dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 16h03
  5. Probleme de Calcul sous Matlab
    Par invite745632d7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2004, 12h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...