Interface prise 7 broches/USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Interface prise 7 broches/USB



  1. #1
    solaronix

    Interface prise 7 broches/USB


    ------

    Bonjours,
    Je suis amateur de modélisme et cherche à connecter ma télécommande à mon ordinateur de manière à pouvoir m'entraîner sur simulateur. Je sais qu'il existe dans le commerce des interfaces correspondantes mais je me demandais si je pouvais en fabriquer une moi même.
    Voici à quoi cela ressemble:
    http://www.rokemodell.de/x-int/fr/pr.../mx85153fr.htm
    Suffit-il de connecter les bon fils de l'USB à la prise 7 broches ou bien est-ce plus compliqué ?
    Merci de m'éclairer.

    -----
    La seule énergie sur terre est le soleil....utilisons-la !

  2. #2
    PIXEL

    Re : Interface prise 7 broches/USB

    m'est avis que c'est une interface propriétaire. Sinon ta télécommande aurait directement une prise USB périphérique (carrée).

  3. #3
    invite849f6457

    Re : Interface prise 7 broches/USB

    bonjour,
    cela m'étonnerais qu'il te suffit de juste brancher les fils ^^
    le USB posséde 4 fils, deux pour l'alim et deux pour la com série, qui fonctionne en différentiel.
    je n'ai jamais utiliser le connecteur 7 broches mais je pense qu'il doit étre utiliser dans des communicatons type paralléle.
    je pense que pour se type d'interfasse il doit y avoir un boitié qui réalise la conversion série-paralléle

  4. #4
    gedonet

    Re : Interface prise 7 broches/USB

    Bonjour
    On peut construire ton interface, mais c'est un peut plus delicat que de relié des fils entre eux, il y a un microcontroleur à programmer. Il existe deux autres methodes plus simples une par le port // avec un logiciel gratuit "PPJOY" et la seconde encore plus simple par la prise son avec "smartpropo-plus" gratuit aussi.
    Pour plus de renseignements, tu peux consulter le forum modelisme.com rubrique :"Aéro / Simulation", voir l'article epinglé:"Tout sur les interfaces pour simus!".
    Gilles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Interface prise 7 broches/USB

    Très sommairement, une radio-commande se compose de 2 éléments.

    Le panneau de commande avec les joysticks, les trimmers, les quelques boutons de réglage. Les plus perfectionnées ont un écran et un microcontrôleur pour permettre toutes sortes de réglages (excursion, zone morte des potars, mix des voies, ré-affectation des commandes etc.)

    Au final, le panneau de commande gènère un seul signal composé de toutes les infos et constitué de créneaux de largeurs variables.

    Ce signal attaque le second étage qui n'est "qu'un" transmetteur radio. Sur les radios haut-de-gamme, les deux modules sont d'ailleurs séparés pour permettre un échange facile et surtout de transformer une radio 27MHz en 41 MHz ou 2,4 GHz (reste à trouver les modules radio, ce qui est une autre affaire).

    Ta prise 7 broches vient se brancher entre les deux et récupère le signal "série" avant qu'il ne soit transmis par ta HF.

    Sur la prise, tu dois donc retrouver ce signal, une alimentation, éventuellement un contrôle de présence du câble (rebouclage d'une broche à la masse ou de deux broches distinctes).

    Enfin, tu peux aussi y trouver une entrée de signal permettant de contrôler ta radio à partir d'une autre radio, ce qu'on appelle le mode "écolage". Ca peut permettre deux choses: comme à l'auto-école, un instructeur a ses commandes à lui et prend la main avant que tu ne fasses une catastrophe, ou piloter ta radio-commande depuis le PC....et là bonjour le pilotage par pad PS3, Wiimote, clavier-souris ou ce que tu veux....mais c'est une autre histoire
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    solaronix

    Re : Interface prise 7 broches/USB

    Bonjours,
    Je viens de trouver cette image
    http://img231.imageshack.us/img231/1...se20din6st.jpg
    qui explique pour chaque broche le signal correspondant. Etes vous sur que ce n'est pas directement compatible avec une prise USB (sans puces à programmer)?

    Si j'ai bien compris vos réponses je suppose que non.
    Merci pour cet aide précieux.
    La seule énergie sur terre est le soleil....utilisons-la !

  8. #7
    wizz

    Re : Interface prise 7 broches/USB

    euhhh

    déjà lorsque tu branches un périphérique USB (donc prévu pour fonctionner avec du USB) sur un PC, mais que tu n'as pas installer les pilotes (ou que windows ne contient pas un pilote de base), alors rien ne fonctionne

    donc si tu branches sur un port USB un appareil qui ne délivre pas un signal compatible avec celui des ports USB, sans puce à programmer pour qu'il fasse la conversion des signaux, et sans pilote USB, alors à moins d'un miracle en direct live avec dieu himself, sinon, y'a aucune chance

  9. #8
    ftorama

    Re : Interface prise 7 broches/USB

    On va te répéter combien de fois que non, ça ne marchera pas?

    Regarde la photo de ton câble. On voit clairement une puce dans le corps de la prise USB.

    Branche si tu veux après tout, mais viens pas te plaindre quand PC et télécommande seront morts.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  10. #9
    solaronix

    Re : Interface prise 7 broches/USB

    Bonsoir,
    Nul besoin de s'énerver je vérifiais que j'avais bien compris.
    Merci à vous tous pour vos réponses.
    La seule énergie sur terre est le soleil....utilisons-la !

  11. #10
    gedonet

    Re : Interface prise 7 broches/USB

    Bonjour
    Les methodes que je t'ai proposé ne te plaisent pas, PPJoy par exemple, par le port //, il faut une resistance et un transistor: http://nexstar4.free.fr/aero_bidouilles_cable_sim.htm
    Gilles

  12. #11
    solaronix

    Re : Interface prise 7 broches/USB

    Merci c'est en effet simple et ca correspond tout à fait au genre de bricolage que je peux faire.
    Merci
    La seule énergie sur terre est le soleil....utilisons-la !

Discussions similaires

  1. Prise Wieland 7 broches
    Par invitedf049115 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2009, 23h10
  2. interface USB
    Par invitee5173b0d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2008, 21h58
  3. Port Jeu 15 broches ---> USB
    Par invitea1f95135 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2006, 18h26
  4. Interface USB
    Par Ekinoks2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2005, 00h04
  5. interface usb
    Par invite5580d031 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2005, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.