Interface prise 7 broches/USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Interface prise 7 broches/USB



  1. #1
    solaronix

    Interface prise 7 broches/USB


    ------

    Bonjours,
    Je suis amateur de modélisme et cherche à connecter ma télécommande à mon ordinateur de manière à pouvoir m'entraîner sur simulateur. Je sais qu'il existe dans le commerce des interfaces correspondantes mais je me demandais si je pouvais en fabriquer une moi même.
    Voici à quoi cela ressemble:
    http://www.rokemodell.de/x-int/fr/pr.../mx85153fr.htm
    Suffit-il de connecter les bon fils de l'USB à la prise 7 broches ou bien est-ce plus compliqué ?
    Merci de m'éclairer.

    -----
    La seule énergie sur terre est le soleil....utilisons-la !

  2. #2
    PIXEL

    Re : Interface prise 7 broches/USB

    m'est avis que c'est une interface propriétaire. Sinon ta télécommande aurait directement une prise USB périphérique (carrée).

  3. #3
    invite849f6457

    Re : Interface prise 7 broches/USB

    bonjour,
    cela m'étonnerais qu'il te suffit de juste brancher les fils ^^
    le USB posséde 4 fils, deux pour l'alim et deux pour la com série, qui fonctionne en différentiel.
    je n'ai jamais utiliser le connecteur 7 broches mais je pense qu'il doit étre utiliser dans des communicatons type paralléle.
    je pense que pour se type d'interfasse il doit y avoir un boitié qui réalise la conversion série-paralléle

  4. #4
    gedonet

    Re : Interface prise 7 broches/USB

    Bonjour
    On peut construire ton interface, mais c'est un peut plus delicat que de relié des fils entre eux, il y a un microcontroleur à programmer. Il existe deux autres methodes plus simples une par le port // avec un logiciel gratuit "PPJOY" et la seconde encore plus simple par la prise son avec "smartpropo-plus" gratuit aussi.