carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

carte graphique



  1. #1
    inviteb9130634

    carte graphique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de me commander la carte graphique Asus 4350 silent 1gb pour principalement avoir un prise hdmi. Je viens d'apprendre que les cartes avaient une consommation électrique élevée voir 230w. Mes questions sont: Ma prise hdmi sera connectée mais si elle n'est pas utilisée la consommation sera elle nul. Si je branche mon moniteur sur la prise dvi de cette carte, vais je consommer plus qu'actuellement connecté sur la prise vga de mon pc.
    merci d'une réponse

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : carte graphique

    bjr, je ne sais pas où vous avez lus 230W de consommation pour la CG ? possible que cela soit la consommation globale de la configuration ...


    voir ici
    http://www.hardware.fr/articles/784-...a-ati-amd.html

  3. #3
    wizz

    Re : carte graphique

    t'inquiète

    ce genre de niveau de consommation est le domaine des cartes graphiques haute performance, ce dont une 4350 et très loin

    d'ailleurs, cette 4350 se branche directement sur le port PCI E, sans connecteur d'alimentation supplémentaire, et donc sa puissance maximale sera de 75W (délivré via le port PCIE), qui interviendra si tu la pousses au maximum, c'est à dire "jouer" avec

    si c'est pour un affichage windows, ou pour lire une vidéo, même vidéo HD, alors sa consommation restera dans une fourchette très raisonnable, genre 25-30-40W maxi

    et puis ce n'est pas le port HDMI ou VGA qui consomme plus ou moins d'énergie. C'est le processeur graphique lui même. Et techniquement, je risque de dire qu'une connection VGA consommerait un peu plus qu'une connection nulérique, puisqu'il faut convertir un signal numérique (du circuit électronique) en signal analogique

    Bref, dors tranquillement
    Si tu t'inquiète pour un gaspillage d'électricité, alors éteindre ton écran au lieu de le laisser en veille t'apportera un gain bien supérieur

Discussions similaires

  1. Compatibilité carte graphique carte mère
    Par invite2c16254b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2010, 09h44
  2. Compatibilité carte mere carte graphique
    Par inviteaff976cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2009, 14h58
  3. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.