amplie op
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

amplie op



  1. #1
    invite2a93f709

    amplie op


    ------

    Bonjour,
    je suis sur le point de me construire un amplie audio, mais jai réaliser que avec une seule amplie op le gain est tout de meme faible alors je me demande si il est posible de répeter le circuit en séries 2 fois ou plus. Et aussie est se que le son sera de moin bonne qualité et comment faire, s'il y en a une, pour trouver la limite d'amplie posible a metre en serie.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : amplie op

    Bonjour joeeoj12 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par joeeoj12 Voir le message
    je suis sur le point de me construire un amplie audio, mais jai réaliser que avec une seule amplie op le gain est tout de meme faible
    Faible? C'est à dire ? Un ampliOP, tout nu, a tout de même un gain (en tension) de plus de 100000 ! Donc avec une contre-réaction, on a un gain en tension réel et utilisable qui peut être facilement de 100 à 1000

    Il faudrait préciser un peu tes desiderata ... A moins que tu ne parles, non pas du gain en tension, mais de la puissance de sortie?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : amplie op

    un "ampli OP" ne peut faire une chaine audio à lui tout seul , un bon point de départ :

    http://www.dunod.fr/sciences-techniq...icateurs-bf-tr

  4. #4
    invite2a93f709

    Thumbs down Re : amplie op

    J'ai fait quelque recherche, mais tout ce que jai trouver son des amplie op donnant environt de 10 à 30W. En fait je veut un systeme fonctionant sur le 12v pousant 2 hp et un subwoofer. Je sais que 30W pourrait etre asser puisant, mais je veux tenter de faire quelque chose de plus puisant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : amplie op

    Hello !

    dans ce cas utilises des TDA1562Q ... tu peux sortir jusqu'à 50W sur 4 ohms ; en plus, ils sont super faciles à utiliser.

    Regarde ici : http://www.reber.si/TDA/TDA1562Q/e002044.pdf

    A+
    Laurent

  7. #6
    jiherve

    Re : amplie op

    Bonsoir,
    ce sont bien sur des watts musicaux!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    carcan

    Re : amplie op

    Hello !

    non en watts RMS ... il travaille en full bridge associé à un doubleur de tension...

    J'ai réussi à lui faire cracher plus de 50Wrms sur une charge de 4ohms.

    A+
    Laurent

  9. #8
    jiherve

    Re : amplie op

    Re
    avec une pompe à capa j'ai quelques doutes sur la durée possible du fonctionnement.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    stefjm

    Re : amplie op

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    non en watts RMS ... il travaille en full bridge associé à un doubleur de tension...

    J'ai réussi à lui faire cracher plus de 50Wrms sur une charge de 4ohms.
    Héhé...
    http://sites.estvideo.net/btssepallam/puissanceRMS.pdf
    http://forums.futura-sciences.com/el...watts-rms.html
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #11
    carcan

    Re : amplie op

    Oulalààà ... on se venge parce que j'ai déconné sur ton post ...

    J'avoue, ma langue à fourché ... ce sont des watts bêtes et méchants, calculés à partir de la formule P = Ueff²/R, la mesure a été prise avec un oscilloscope qui donne directement la tension efficace (Fluke 123), le signal d'entrée était un sinus pur à 1kHz ... Par contre, je n'ai pas mesuré avec précision la résistance de ma charge fictive, elle fait peut-être 4.08 ohms ce qui fausserait tous mes résultats ... puis le certificat de calibration de mon Fluke est expiré donc je n'ai peut-être mesuré que des conneries, sans compter la résistance de mes cordons de mesure, la position de la lune ce jour là et de la température ambiante (et d'autres paramètres très importants que je vous laisse imaginer).

    Content ?

    Pour la personne qui a fait cette demande, je lui propose ce que je pense être la solution la plus simple et facile à réaliser pour un petit ampli qui travaille en 12V ... bien sur, ce n'est pas de la HiFi.

    Bon dimanche
    Laurent

  13. #12
    stefjm

    Re : amplie op

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Oulalààà ... on se venge parce que j'ai déconné sur ton post ...
    Pas une vengeance. J'aurais fais le remarque à n'importe qui, même à Tropique!
    Quant-au post en question, il était clairement là pour s'amuser un peu. (En lisant physiquement entre les lignes du post initial, il y a la preuve.
    @+
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Amplie De Puissance Audio
    Par invitee34bd539 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2008, 16h49
  2. [Brun] probléme amplie thomson
    Par invite4b4c528a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 19h06
  3. pb sur un amplie auto
    Par invite7f13c377 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 18h35
  4. amplie pour scoteur
    Par invite23e52b2e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 16h30
  5. probléme amplie
    Par invite3f9f1964 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2004, 20h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...