Exos d'élec sur DP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Exos d'élec sur DP



  1. #1
    invitefffacb7f

    Exos d'élec sur DP


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement étudiant en STI Génie électronique et nous étudions en ce moment les dipôles passifs linéaires, calcul du diviseur de tension, courant etc... et j'ai une feuille d'exercice que je dois rendre pour samedi mais malheureusement ayant été fortement malade j'ai raté la partie où le professeur à expliqué celà mais il exige quand même que je rende le devoir pour samedi mais moi je n'ai pas très bien compris donc je vais vous montrer le travail que j'ai effectuer mais je ne penses pas qu'il soit correct donc si vous pourriez me corriger et m'aider à le terminer je vous en serais reconnaissant

    Donc pour l'exercice 1 j'ai réussi j'ai mis :

    1) Convention récepteur.
    2) (tracé)
    3) (Dipôle passif linéaire car la droite passe par l'origine 0).
    4) R = dU/dI = 20/2 = 10 Ohm.
    5)Photorésistance et magnétorésistance.

    Exercice 3 :

    1) Rs = R + R + R = 3R
    2)
    3) R*R/R+R + R
    4) Rab = R




    Je me suis arrêté là pour éviter le massacre mais pourriez vous me corriger et m'aidez à m'avancez car ce que je n'arrives pas c'est le calcul quand il y a des résistances tant en série qu'en dérivation Et en plus dans un exercice par la suite on nous demande de faire les calculs le plus rapidement possible..

    Le fichier pdf où se trouve les exos est à télécharger dans pièce jointe ci-dessous :

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    alainav1

    Re : Exos d'élec sur DP

    Bonjour,
    comme tu as ete trop malade pour exposé ton probleme plutôt je te conseille de prolonger ta convalescence jusque lundi .
    et ensuite calmement tu reprends tes cours et on t'aide sur des questions precises.
    cordialement et bon retablissement

    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    Ridezebigone

    Re : Exos d'élec sur DP

    Pas sur que ce soit t'aider que de te faire ton devoir... si tu fais génie électronique, ces exos sont la base de la base (loi d'ohm, si un électronicien ne maitrise pas ça il faut changer de voie ).

    pour l'instant tu as tout bon, c'est que tu as compris, le reste n'est pas plus dur (les 2 derniers exos sont plus compliqués mais tu peux au moins répondres à toutes les autres)

    y'a pleins de cours sur le net qui explique ça bien, tu dois aussi avoir un beau livre de physique ou c'est écrit comme il faut dedans. Pour les 14 premières questions, y'a pas trop de théorie à comprendre... c'est 14 fois la même question mais formulée différemment. Y'a même des questions ou c'est la même réponse car le montage a une tête différente mais l'association série/parallèle est identique...

Discussions similaires

  1. tp d'élec sur portail facc terminale ssi
    Par invitec444b608 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2009, 19h10
  2. [Biochimie] Exos sur le cerveau.
    Par invite51643821 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2008, 20h20
  3. Exos de démonstration sur les fonctions sur dur!!!!
    Par invite2ca4b2e8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2007, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.