Exos d'élec sur DP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Exos d'élec sur DP



  1. #1
    invitefffacb7f

    Exos d'élec sur DP


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement étudiant en STI Génie électronique et nous étudions en ce moment les dipôles passifs linéaires, calcul du diviseur de tension, courant etc... et j'ai une feuille d'exercice que je dois rendre pour samedi mais malheureusement ayant été fortement malade j'ai raté la partie où le professeur à expliqué celà mais il exige quand même que je rende le devoir pour samedi mais moi je n'ai pas très bien compris donc je vais vous montrer le travail que j'ai effectuer mais je ne penses pas qu'il soit correct donc si vous pourriez me corriger et m'aider à le terminer je vous en serais reconnaissant

    Donc pour l'exercice 1 j'ai réussi j'ai mis :

    1) Convention récepteur.
    2) (tracé)
    3) (Dipôle passif linéaire car la droite passe par l'origine 0).
    4) R = dU/dI = 20/2 = 10 Ohm.
    5)Photorésistance et magnétorésistance.

    Exercice 3 :

    1) Rs = R + R + R = 3R
    2)
    3) R*R/R+R + R
    4) Rab = R




    Je me suis arrêté là pour éviter le massacre mais pourriez vous me corriger et m'aidez à m'avancez car ce que je n'arrives pas c'est le calcul quand il y a des résistances tant en série qu'en dérivation Et en plus dans un exercice par la suite on nous demande de faire les calculs le plus rapidement possible..

    Le fichier pdf où se trouve les exos est à télécharger dans pièce jointe ci-dessous :

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    alainav1

    Re : Exos d'élec sur DP

    Bonjour,
    comme tu as ete trop malade pour exposé ton probleme plutôt je te conseille de prolonger ta convalescence jusque lundi .
    et ensuite calmement tu reprends tes cours et on t'aide sur des questions precises.
    cordialement et bon retablissement

    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3