Modifier l'alimentation d'un réveil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Modifier l'alimentation d'un réveil



  1. #1
    invite359c108e

    Question Modifier l'alimentation d'un réveil


    ------

    Bonjour,

    premier message sur ce forum!

    Première question ^^

    Mon objectif:

    Transformer un réveil sur secteur et réveil sur batterie. C'est un peu un challenge afin de m'initier à l'électronique.

    Mon problème: l'alimentation sur secteur se fait en 220 - 230 V

    Ma question est comment adapter un appareil alimenté en 220-230V pour pouvoir l'alimenter grâce à une batterie (voltage de la batterie? adaptations à faire entre réveil et batterie? Quel est le principe de "conversion" (si le terme est exact)?...)

    Si vous pouvez me guider pour que je puisse me lancer, je vous en serais reconnaissant.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Modifier l'alimentation d'un réveil

    Bjr à toi etbienvenue sur FUTURA,
    Un réveil à BESOIN de CONNAITRE , en général, la fréquence du secteur pour fonctionner.
    Sur batterie , point de fréquence. D'ou nécessiter de REALISER une base de temps , suffit pas SEULEMENT d'alimenter l'engin en basse tension.

    A+

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Modifier l'alimentation d'un réveil

    bjr, et en plus l'afficheur est multiplexé grâce au 50Hz de la tension du secondaire du réveil quand c'est un affichage a leds ..

  4. #4
    invite359c108e

    Re : Modifier l'alimentation d'un réveil

    Disons que mon but est surtout de l'alimenter, de savoir comment réaliser une alimentation sur batterie, si je ne le fait pas sur un réveil ça sera sur une bouilloire à eau si cela est plus simple/moins compliqué.

    Merci pour vos réponses en tout cas, déjà constructives pour moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ridezebigone

    Re : Modifier l'alimentation d'un réveil

    bonjour,

    j'avais fait cela sur un vieux radioréveil (un truc low cost gagné à une tambola).

    j'avais utilisé la prise de la pile 9V pour alimenter le radio réveil. ça marchait très bien.

    sinon l'étape obligatoire c'est le démontage pour voir comment est fichu ton réveil... si il y a juste un transfo , tu peux te reprendre aprés la sortie transfo (filtré régulé). essaie de voir si il y a une synchro avec le secteur (un truc que je ne savais , c'est pour les vieux réveils non?)

    la bouilloire électrique bon courage... générer 1000W avec une batterie, ça va être bon challenge

  7. #6
    f6bes

    Re : Modifier l'alimentation d'un réveil

    Citation Envoyé par El_Pyjama Voir le message
    Disons que mon but est surtout de l'alimenter, de savoir comment réaliser une alimentation sur batterie, si je ne le fait pas sur un réveil ça sera sur une bouilloire à eau si cela est plus simple/moins compliqué.

    Merci pour vos réponses en tout cas, déjà constructives pour moi.
    Bjr à toi,
    Tu as une bouilloire à eau qui fonctionne en 12 volts !

    Il est toujours illusoire de passer par PLUSIEURS conversion de type de courant pour "refabriquer" du courant initial (230v).

    TANT QUE l'on ne connait pas exactement le fonctionnement de ton réveil (utilise ou pas la fréquence secteur), difficile de se faire une opinion. (Généralement et je dis bien "généralement" , il l'utilise...mais c'est pas une affirmation, juste une ...généralité !)

    A+

  8. #7
    Ridezebigone

    Re : Modifier l'alimentation d'un réveil

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Tu as une bouilloire à eau qui fonctionne en 12 volts !
    A+
    autant pour moi, j'ai parlé trop vite

    effectivement les bouilloire 12V ça exite (~200W), bon déjà qu'avec ma bouilloire 2200W (~230AC) je trouve ça parfois long pour faire bouillir un litre d'eau...

    [mode hors sujet ON]
    tiens, je viens de regarder sur google... alors d'aprés la formule savante, il faudrait 28 minutes pour faire passer 1L d'eau de 20°C à 100°C avec 200W. faut se lever tot le matin pour espérer avec son café chaud
    [mode hors sujet OFF]

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Modifier l'alimentation d'un réveil

    ça peut s'arranger avec un reveil en 12v

Discussions similaires

  1. circuit d'un reveil ???
    Par invite32b7b29c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2010, 15h27
  2. Modifier un réveil
    Par invite419dddbc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 06h41
  3. Bidouillage d'un reveil
    Par invite1bf841a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2008, 15h22
  4. fonctionnement d'un reveil
    Par inviteb8208e3c dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/05/2007, 23h50
  5. réveil d'un coma ?
    Par inviteb52851e3 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.