Programmer un PIC 18f67j60
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programmer un PIC 18f67j60



  1. #1
    invite1c04e9e2

    Programmer un PIC 18f67j60


    ------

    Bonjour.Je suis élève ingénieur en génie électrique et j'ai un projet qui ne cadre absolument pas avec ma du génie électrtique.
    En fait je dois récupérer les données à la sortie d'un onduleur solaire(tension, intensité, puissance) , les stocker et via une pile tcp pouvoir les héberger dans un site internet qu'on aura à créer nous même.
    Pour ce faire je sais que je dois utiliser MPlab pour programmer mon ICD2 et charger mon pic après.Mais le problème est que je suis vraiment un débutant, donc je sais pas par ou commencer .J'ai des notions en C. et Comment utiliser la pile tcp /Ip de mon pic. Si vous pouvez m'aider.j'en serai très ravi.
    merci

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Programmer un PIC 18f67j60

    Salut,

    La pile TCP/IP est téléchargeable dans le pack qui contient les librairies gratuites.
    Une fois installées, tu trouveras un répertoire appelé C:\Microchip solutions....\ qui contient tout un tas de projets tous faits pour le TCP/IP, l'USB, les FAT, ...
    Ces projets sont compilables sur les cartes de Microchip mais en les adaptant à ta carte tu peux aussi en faire fonctionner certaines. Cela permettrait de vérifier ton hard. Il y a par exemple un projet de type bridge TCP <---> UART qui pourrait te servir de base.
    Pour ce qui concerne la pile de protocole, il existe des mini-formations en ligne (webseminars) qui peuvent te permettre de comprendre comment cela fonctionne.

    a+

  3. #3
    invite29971eb1

    Re : Programmer un PIC 18f67j60

    On ne démarre pas un tel projet en fonçant tête baissée.

    Dans tes cours, tu as du voir ce qu'est un schéma fonctionnel de niveau 1, de niveau 2.

    Commence donc par dégrossir le sujet, décomposer le systèmes en fonctions élémentaires.