Programmation PIC 18F67J60
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Programmation PIC 18F67J60



  1. #1
    inviteb5827559

    Programmation PIC 18F67J60


    ------

    Bjr je suis débutante en ce qui concerne les PICs, et aussi nouvelle sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aidez.
    Je voudrai savoir de quoi j'ai besoin pour programmer un PIc 18F67J60,
    merci

    -----

  2. #2
    katmai

    Re : Programmation PIC 18F67J60

    Salut,

    Il te faut un ICD2, et MPLAB.

    Après tout dépend de ce que tu veux en faire :

    Pour faire de l'expérimentation il va te falloir une carte, le composant étant très petit tu vas avoir du mal à faire des tests sur une plaque d'essai.

    A toi de voir si tu veux te faire une carte ou acheter une carte microchip.

    A+

  3. #3
    inviteb5827559

    Re : Programmation PIC 18F67J60

    Merci Katmai pour avori aussi vite réagis.

    En fait j'ai déjà le microcontrolleur,et j'ai lu beaucoup de trucs sur MPLaB et l'ICD2. Les 2 s'utilisent simultanément? ou l'ICD2 c'est juste utilisé pour tranférer le code .hex vers le microcontroleur après avoir écris tout le code ou il sert à kelke choze pendant la programmation??

  4. #4
    katmai

    Re : Programmation PIC 18F67J60

    Salut,

    Oui, les deux sont utilisés simultanément :

    -MPLAB c'est le logiciel que tu utilises pour taper ton programme.
    -L'ICD2 c'est le module qui va faire l'intermédiaire entre ton ordinateur et ton montage, il va te permettre non seulement de programmer le PIC en envoyant le fichier hex mais aussi de debugguer le programme pendant qu'il tourne, ça peut-être utile si tu trouves pas ton erreur.

    Evidemment une fois que ton PIC est programmé et que tout fonctionne correctement tu n'as plus besoin ni de l'un ni de l'autre.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maximilien

    Re : Programmation PIC 18F67J60

    Citation Envoyé par laetitiaouf Voir le message