Jours restants license MPLAB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Jours restants license MPLAB



  1. #1
    pseudoguyanais

    Jours restants license MPLAB


    ------

    Bonjour,

    lors de la compilation MPLAB m'informe qu'il reste moins de 14 jours sur la licence que je possède.

    Sauriez-vous où peut on voir exactement le nombre de jours restants, le type de licence actuelle, etc... ?

    J'ai cherché mais dans les fenêtre habituelles (Help, About, ...) je n'ai rien trouvé.

    Merci

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Jours restants license MPLAB

    Salut,

    Quel compilateur utilises-tu ?
    Si tu as chargé un compilateur en version normale, MPLAB est simplement en train de te dire que dans 14 jours tu n'auras plus accès à l'optimisation du code. Ton compilateur continuera à fonctionner sans problèmes (aucune limite de temps, de taille de code,...) ;=)
    Ces messages sont simplement là pour te proposer de passer à la caisse ;=)...ce qui n'est pas nécessaire.

    Si tu ne veux plus avoir ce message, tu désinstalles la version normale et tu résinstalle la version LITE qui est directement dans le mode sans optimisation

    L'optimisation ne sers qu'aux sociétés qui veulement compacter leur code dans une mémoire FLASH plus petite pour réduire le prix du PIC du à leurs volumes.

    a+

  3. #3
    pseudoguyanais

    Re : Jours restants license MPLAB

    J'ai le compilateur C pour PIC32 MCU.

    Voilà le message :

    Microchip MPLAB C Compiler for PIC32 MCUs - License Manager.
    Copyright (c) 2009 Microchip Technology Inc. All rights reserved.
    pic32-gcc: The license has fewer than 14 days remaining in the
    evaluation period. After this period, the compiler will become
    feature limited.

    Donc bah ok ce serait cool si ce n'étais qu'une question d'optimisation!
    Après il faut voir si c'est nécessaire quand mon projet sera vraiment sur la fin.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Jours restants license MPLAB

    Un truc classique .... tu ouvres un nouvel utilisateur sur ton PC, tu recharges le programme et tu es reparti pour une nouvelle durée. Ca dépend si la tempo est dans la base de registre ou ailleurs.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Jours restants license MPLAB

    Salut,

    Je te confirme que ce n'est qu'une question d'optimisation si la version du C32 que tu as dates de moins d'un à 2 ans environ. Les premières versions avaient des limites en taille de code il y a 2/3 ans. Suite à une rebellion (bienvenue) des utilisateurs, Microchip avait fait machine arrière et proposé une version du C32 gratuite sans limite de taille de code.

    Tu peux télécharger la dernière version du compilateur C32 ici. (prends la version LITE et de cette manière tu n'auras plus de messages ;=)

    a+

  7. #6
    pseudoguyanais

    Re : Jours restants license MPLAB

    Merci RISC, je confirme ce que tu disais :
    http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en544843

    On peut y lire :

    Time-Limited Standard Evaluation Edition

    Feature Limitations - Microchip provides a free time-limited Standard Evaluation edition of the MPLAB C Compiler for PIC32 MCUs. The standard evaluation edition of the compiler provides full functionality for 60 days. After the evaluation period has expired, the compiler becomes feature limited, and optimization features associated with levels -O2, -O3, and -Os are disabled. In addition, MIPS16 code generation is disabled. The compiler continues to accept the -O1 and -O0 optimization levels indefinitely.

    Et un peu plus loin on se rend compte que ces limitations sont les mêmes que pour la version LITE.

    Voilà voilà

    Merci bien!

  8. #7
    RISC

    Re : Jours restants license MPLAB

    Salut,

    C'est vrai que le message peut prêter à confusion : "time limited standard evaluation version" veut simplement dire que ce qui est limité en temps c'est la fonctionalité version standard (cad avec optimisation).
    Sous entendu pas de limite de temps pour le mode SANS optimisation.

    a+

Discussions similaires

  1. license science pô?
    Par invite1ff0a48d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 15h44
  2. License ?
    Par invite5951680e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2006, 00h25
  3. License professionelle
    Par invite64fdc1cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 16h36
  4. license radioamateur
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2004, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.