Bonjour,
J'ai démonté un magnétoscope VHS, que j'ai récupéré dans un décheterie, pour récupérer le JOG wheel ( pour ceux qui ignorent ce que c'est , il s'agit de la roue que l'on trouve sur certains magnétoscope permettant de naviguer dans la vidéo )
Il est composé d'une roue extérieur , et d'une roue intérieur , celle de l'extérieur permettant de varier la vitesse, se tourne a 180°, celle de l'intérieur de se déplacer image par image, et tourne sur elle même.

Je souhaitais savoir si certaine personne avait déja utilisé ce genre de composant. Je l'ai testé et il semble marcher a moitié : seul la roue extérieur me donne quelque chose et ce uniquement sur 90°. La roue intérieur ne me retourne rien.
Le composant a 7 fils, un blanc et 6 marron, j'ai mis mon alimentation sur le blanc et 6 led sur les autres. quand je tourne la roue extérieur, j'obtient une suite de codage sur 4 bit, selon l'intensité de l'angle. J'en ai déduis que les deux autres étaient la sortie de la roue image par image et fonctionnait comme une roue de souris ( deux interrupteurs qui se ferme et s'ouvre de 4 manières différentes pour indiquer la direction ) ce qui expliquerait les deux derniers fils.
Pour mes tests j'ai alimenté le fils blanc, et mis des leds sur les autres fils.
Si quelqu'un a des infos, voir une datasheet, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.