besoin d'aide sur eclairage lcd gps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

besoin d'aide sur eclairage lcd gps



  1. #1
    invite72267087

    besoin d'aide sur eclairage lcd gps


    ------

    bonjour : voila j'explique mon probleme suite a un ecran tactil fissure sur gps qui a provoque un decalage tactil de clui ci , je decide de changer l'ecran !! je demonte le lcd complet decole la vitre touch screen et je remet la neuves dessus; je rebranche le tout et la je me rends compte que je n'ai plus d'eclairage de l'ecran !! le tactil est present et le lcd s'allume bien mais reste sombre " je vois sur le lcd les icones mais tout est sombre " ma question est comment fonctionne l'eclairage de dalle d'un gps et qui le fait ? le lcd ou la vitre tactil ? avant cela marche avec l'ecran fissure !!! ai je un probleme de nappe electronique du lcd ?comment verifier le probleme d'eclairage sur le lcd ? merci de me conseiller

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : besoin d'aide sur eclairage lcd gps

    Bonjour,
    L'éclairage se fait depuis derrière le lcd, il a probablement été débranché ou détérioré durant le démontage-remontage.

    Vincent

  3. #3
    invite72267087

    Re : besoin d'aide sur eclairage lcd gps

    merci de cette reponse rapide ; donc si j'ai bien compris , l'eclairage se fait par derriere l'ecran qui est tout en fer !! comment aurai je pu le casser ?il faut donc aussi changer le lcd ? il ne peut pas avoir une autre panne ? nappe ? merci je vais encore teste

  4. #4
    vincent66

    Re : besoin d'aide sur eclairage lcd gps

    J'avais écrit d'abord probablement débranché... peut-être en effet la nappe...
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72267087

    Re : besoin d'aide sur eclairage lcd gps

    merci de ta reponse !! pense tu qu'en remenant l'ecran chez un technicien , il pourra me dire si c'est foutu ou le changer car en peux en trouver sur le net !! comment repere t on sur la nappe les circuit qui fournisse le jus au led ?

  7. #6
    vincent66

    Re : besoin d'aide sur eclairage lcd gps

    Un technicien du sav de la boîte qui fabrique le gps certainement... Si tu arrives à trouver cet écran chez un fournisseur, ce qui m'étonnerait, tu dois aussi trouver sa doch technique et les signaux présents sur la nappe.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : besoin d'aide sur eclairage lcd gps

    bsr le lcd de remplacement , il était nu ? il fallait reconditionner l'ensemble avec celui du cassé ? ou il était complet ?
    possible qu'il y ai eu un oubli de récupérer une feuille electro-luminescente sur le cassé ?
    ...

    tout est bien rebranché ? il manque rien ?

  9. #8
    invite72267087

    Re : besoin d'aide sur eclairage lcd gps

    bonsoir : le lcd n'avez rien , c'etait le tactil qui etait fissure et il y avait de ce fait un decalage du touch screen; quand j'ai remonte la vitre tactil ,il y avait juste une feuille plastique de protection du cote interieur que j'ai enlevé. il y avait encore un film , mais celui la bien collé je l'ai laissé; maintenant que tu as parle de film electrolumineux , faut il que la vitre touche le lcd?

  10. #9
    vincent66

    Re : besoin d'aide sur eclairage lcd gps

    Le film électroluminescent est la source de lumière placée derrière le lcd...

Discussions similaires

  1. BESOIN D'aide GPS
    Par Lumiere11 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2010, 21h25
  2. [Brun] Pas de retro-éclairage sur LCD....
    Par pat2fer dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 11h13
  3. [Brun] retro eclairage tv lcd lg 42 LE 2R
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2008, 21h19
  4. Besoin d'aide pour afficheur lcd 2 par 16 ligne
    Par invite766d856e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/06/2006, 11h58
  5. Besoin d'aide pour un TIPE sur les LCD
    Par invite1acd383f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2005, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.