interrupteur nappe ide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

interrupteur nappe ide



  1. #1
    invite86ecfcbc

    Bonjour

    J'ai une nappe IDE avec un disque dur et un lecteur dvd dessus.
    Mais je voudrais y brancher un deuxieme lecteur.

    En fait il me faudrait une sorte d'interrupteur pour que je puiss sélectionner le lecteur que je veux utiliser. mais ce n'est pas fait pour changer de lecteur kan je veux.
    Avant de démarrer mon systeme , je veux pouvoir choisir manuellement mon lecteur.

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    Antoine

    Hum....

    Courage Une nappe n'a que combien ? 40 ou 80 fils, suivant....

    Donc un sacré commutateur..... et ne pas pardre en qualité.....

    Bon courage.

    @++

  3. #3
    invite86ecfcbc

    ba oui je sais ca va etre chaud

    mais c pour ca ke je me renseigne pour savoir si ya un autre moyen que de mettre un interrupteur par fil. parce que sinon ca va etre un peu long a faire et j'aurai tout autant le tps de demonter ma console , changer la nappe et refermer la boite.

  4. #4
    invite1c383cd3

    Lut!!

    Outre le fait du nombre de conducteurs (80 est maintenant classique), il faut te dire que tu ne peux pas faire de changement dit a "chaud" cad, le systeme lancer.

    Donc quoi qu'il advienne tu es obliger de redemarrer le PC, je te conseil plutot un controleur IDE supplementaire que tu peus mettre sur un port IDE.

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etronics

    Salut

    sur ta carte mère il y a un 2em port ide et il suffit de mettre une autre nappe pour brancher un 2em lecteur voir un 2em disque dur ...

    @+++ dan

  7. #6
    invite678a1491

    salut

    au pif je peux dire qu'il n'y as pas de second port ide.

    mais bon je v te donné une piste une nappe 4 port

    port1=mb
    port2=dvd
    port3=DD
    port4=dvd2

    et un switch sur le fils de l'alim (fils 23)


    a+

  8. #7
    invite86ecfcbc

    Tu pourrais me donner plus de precision sur cette nappe 4 ports dont tu parles, et de l'interrupteur?

    Et je les cartes meres actelles, elles peuvent gérer 3 périphériques, sur 1 port IDE??

    Merci kan meme

  9. #8
    invite86ecfcbc

    EN fait pour vous donner plus de précision, il sa'git d'une modif que je veux faire sur ma Xbox.

    Comme le lecteur DVD que j'ai est un peu pourri, mais que seul lui peut lire les jeux originaux, je voudrais lui mettre un autre lecteur de dvd, malheureusement, je crois pas ke je puisse faire tourner les 2 en meme temps meme avec une nappe 4 ports.

  10. #9
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Pour un XBOX

    Oublie ca, tu ne pourras pas faire fonctionner les 2

    Le XBox n'a qu'un port Ide que lui control que 2 unités

    Si cétait du ScSi ca aurais pu fonctionner une nape contien 7 connecteurs la ce nais pas le cas

    Et de ce qui est du lecteur DvD du Xbox c'est du Sony pour le pickup laser donc cest de la bonne qualité du moin ceux que j'ai réparé était du sony

    Et pour mettre un autre lecteur DVD tu as 50% de chance que ca fonctionne ou pas

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  11. #10
    invite678a1491

    salut

    faire fonctionner les 2 lecteurs sa iras pas mais un a la fois sa fonctionne, elle existe dans le commerce la nappe 4 ports,
    ben tu prend un interrupteur on-on en son milieu tu ponte le fils 23 de la nappe coté dd avec celui de la mb afin que celui soit actif avec n'importe quels lecteurs en suit d'un cote tu branche le premier lecteur et de l'autre le second.

    pour les dvd d'origine se sont des samsung,phillips et thomson et aucun a le mm pickup lazer cependant il existe aussi un modele special qui permet de lire tout les formats (iso9660,udf....)"Samsung 616T/F" rare tres rare a trouver et tres compliqué a modifier

    voici une liste des lecteurs qui fonctionne sur la xbox LG8160B, le Pioneer DVD-105SZ, le Pioneer DVD-106S, le Lite On 16X et le Toshiba SD-M1612

    voila cette fois je n'en dirais pas plus car nous savons tres bien que c pas avec un bios linux que tu vas faire ta manip (le bios linux est le seul et l'unique autorisé par la loi ...........)

    a+

  12. #11
    invite86ecfcbc

    Merci pour ton post je vais essayer ta méthode.

    Ne reste pas trop loin de ton PC si jamais j'ai encore besoin d'aide

Discussions similaires

  1. nappe
    Par invite7331166f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 12h11
  2. cable nappe
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 19h22
  3. Recherche nappe
    Par invite6984fba7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2004, 12h15
  4. Interrupteur pour nappe IDE
    Par invite86ecfcbc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2003, 19h24
  5. cherche plan pour commutation 1 entrée ide et 2 sorties ide
    Par kletus dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2003, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.