salut
svp corrigez moi cette table de vérité de cet exercice .
MERCI
-----
salut
svp corrigez moi cette table de vérité de cet exercice .
MERCI
Bonjour!
Et qu'est-ce qu'on gagne?
L'intérêt d'un exercice est de le faire, donc de réfléchir.
Une solution simple consisterait à grouper les pièces
ensemble et non alterner p=0 et p=1.
De cette façon, on ne s'occupe plus que de la moitié
du tableau où p=1, dans la série si tu paies pas t'as rien.
Bon, maintenant une question sur l'énoncé: quels sont
les mélanges autorisés? Ensuite vous remplacez dans votre
tableau.
Pascal
Bonjour,
Suivant l'énoncé et sauf erreur de ma part: si tu demandes de l'eau sans payer :tu as de l'eau.dans la série si tu paies pas t'as rien.
Je choisirai plutôt l'état 1 quand la machine restitue la pièce: pour moi c'est plus d'écrit comme une action.
Des fautes dans la table: il faut relire l'énoncé et refaire la tale.
a +
apzo11
La plus flagrante étant "si tu demandes de l'eau sans mettre de pièce, tu reçois de l'eau....Et une pièce"
Bref, c'est franchement pas compliqué, 5 minutes sans musique ou sans SMS et ta table sera correcte. Si tu ne sais pas la faire toi-même, tu seras très vite largué pour la suite.
On te corrige pas, c'est pour ton bien
Re!
Ah ouais!
Bon je repasserai en Septembre.
Pascal
La plus flagrante étant "si tu demandes de l'eau sans mettre de pièce, tu reçois de l'eau....Et une pièce"
Bref, c'est franchement pas compliqué, 5 minutes sans musique ou sans SMS et ta table sera correcte. Si tu ne sais pas la faire toi-même, tu seras très vite largué pour la suite.
On te corrige pas, c'est pour ton bien
celui ci est t'il juste ?
svvvvvvvp
Salut farouk,
Dans l'énoncé "p" représente une pièce mise ou pas et "P" représente le remboursement (donc le retour de pièce) ou pas.
Voilà
ps : No1 ta pj est tjrs "en attente de validation" si je n'ai pas rep c'est que pour cette raison ^^
Salut,
nan je suis désolé je pense que ton P n'est pas bon:
d'après ce que j'ai compris, P est ton retour de pièce donc pour qu'il soit a 1 il faut déjà qu'il ai une piece de mise donc il faut tout le temps p=1!
P est a 1 si tu il y a retour de pièce donc
-si e=1 et c=0 et m=0 et p=1-> eau commandée seule, comme gratuite =>remboursement
-si e=1 et c=1 et m=1 et p=1-> mélange des trois impossible
-si e=0 et c=1 et m=1 et p=1-> mélange de deux sirop impossible
Je te suggère de modifier la disposition de tes entrées pour mettre en premier la colone "p".
Car il ne se passe rien de toute façon tant que p=0 (tant que tu n'as pas mis d'argent!) sauf pour l'eau qui est gratuite.
Ceci devrais t'aider un peu :
Les croix Rouges sont pour t'indiquer qu'il y aura toujours 0 à leurs places car tu ne peux rien avoir si tu ne payes rien sauf si tu commandes de l'eau, mais là l'eau non plus n'est pas commandée donc rien ne peut se passer.
En bleu là tu n'as pas payé mais tu commande juste de l'eau gratuite : il va se passer qqch !
En vert c'est là ou tes sorties sont SUSCEPTIBLES d'être à 1 car tu as insérer de l'argent donc qqch doit se passer!
En violet c'est là où un mélange est impossible par exemple car tu veux les deux sirop en mm temps.
mais normalement quand on demande du cassis ou du menthe seul avec la piece introduite , ca doit engendrer une boisson(l'eau+menthe) ou(le cassis+l'eau) ...meme si que l'eau n'est pas deja demandé
c'est la logique non ?
merci
personne ?
l'énoncé ne me semble pas dire ça (ce n'est pas des sirops) ... par contre, on peut diluer son cassis ou sa menthe avec de l'eau (e+c ou e+m) ...
<< L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>
No1, tu ne lis pas ton énoncé ou quoi??
C'est écrit clairement :
"Si l'on veut un mélange, on appui sur 2 boutons simultanément "
C'est pourtant clair!!
HA ... dsl le copier coller a pas bien fonctionnerCode:e c m p P E C M 0 0 0 0 0 0 0 1 1 0 0 1 0 0 0 1 1 1 0 1 0 0 0 1 0 1 1 0 1 1 0 0 1 1 1 1 1 0 0 0 1 1 0 0 1 1 1 1 0 1 0 1 0 1 1 1 1 1 1 0 0 1 1 0 1 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1
a toi de remettre les 1 au bon endroit
Dernière modification par gienas ; 22/11/2010 à 16h57. Motif: Ajouté les balises code, qui, parfois, font des miracles
Bonjour charléne,
bien que ton aide parte d'un bon sentiment, je ne suis pas sûr que donner la réponse soit un bon moyen de lui faire comprendre le problème.
Quand on voit la réponse on se dit "ah mais oui c'est simple en fait!" mais le problème c'est qu'une fois qu'on est tout seul on se rend compte que l'incompréhension est toujours là.
Ceux que l'on a essayé de faire tout au long de cette discussion était de le mettre sur la voie pour qu'IL donne une réponse et que l'on pourrait alors valider ou non.
En plus en donnant une réponse tout faite, on pourrait l'induire en erreur si la réponse est mauvaise et il va essayer de trouver un moyen de retomber sur ces résultats et donc le conforter dans un mauvais raisonnement.
Je ne dis pas que ta réponse est fausse, car je ne l'ai pas regardée complètement. C'était juste pour le principe.
cela fait un mois qu'il est dessus...
et en plus je vien de relire l'énoncé je me suis tromper je n'ai pas tenu compte du fait que l'on peut demander que du cassis ou que de la menthe.