Achat d'une bonne chaine hi fi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Achat d'une bonne chaine hi fi



  1. #1
    invitea200e125

    Achat d'une bonne chaine hi fi


    ------

    Bonjour
    Je dois remplacer ma chaine hi fi qui est perimée.Je voudrais savoir quelle puissance minimun des baffes faut il choisir pour avoir une bonne perception du son.J'ai 70 ans et n'ai plus des oreilles de 20ans.La chaine sera dans une salle de 70m3 environ.Quelqu'un peut il me renseigner sur les meilleurs types de marques ?
    Merci
    CHIRAR

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Achat d'une bonne chaine hi fi

    Bonjour,

    Votre salon me parait assez spacieux, cela signifie, si il est bien amortie acoustiquement, la chaine devrait être trés agreable a ecouter.

    Le hic, cela doit être vos oreilles. Quand j'etais moi même un peu plus jeune j'entendais le 15000 Hz voir même le 16000 hz et peut être encore un peu le 17000 Hz. L'age faisant son office ce sont des frequences qui sont entrée chez moi dans le domaine ultra sonore.....Peut être aujourd'hui la frequence la plus haute que je perçois se situe vers les 13000 Hz.

    Evidemment les oreilles n'ont plus les mêmes performances...

    Pour revenir à la fameuse chaine HIFI, je pense qu'une puissance nominale de l'ampli de l'ordre de 30 W à 50 W doit être correcte

    Les bonnes marques font tous des amplis de qualité.

    Le plus difficiles est le choix des enceintes, et là on trouve de tout à tous les prix.

    En fait il faudrait trouver une enceinte qui a au moins une courbe de reponse tenant dans 3 dB de 20 Hz à 15000 Hz et bien plate dans la bande des 200Hz à 12000 Hz ( +/- 1,5 dB )

    L'enceinte va être le point cher est délicat
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    PIXEL

    Re : Achat d'une bonne chaine hi fi

    conseil impossible à donner , d'autant que les gouts de style musicaux , les habitudes culturelles , etc interviennent beaucoup.

    je ne peut que te conseiller de trainer dans les auditoriums.

  4. #4
    invite6d608176

    Re : Achat d'une bonne chaine hi fi

    Citation Envoyé par CHIRAR Voir le message
    Bonjour
    Je dois remplacer ma chaine hi fi qui est perimée...
    CHIRAR
    Salut,

    C'est quoi au juste une chaine HI-FI périmée ?

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Achat d'une bonne chaine hi fi

    Je dois remplacer ma chaine hi fi qui est perimée
    parce qu'il se pourrait (vu ton age) que tu possèdes une bonne ensemble hifi "indestructible" (ceux dont on n'y va pas au SAV après 2 ans). Peut être que tout ce que tu voudrais, c'est de pouvoir écouter des CD, et dans ce cas, il vaut mieux acheter l'élément manquant

Discussions similaires

  1. A la recherche d'une bonne école d'ingénieur télécom
    Par inviteaff59435 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2015, 18h30
  2. Besoins de conseils pour la bonne utilisation d'une cheminée
    Par invite3c1be7f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2009, 09h09
  3. achat joystic : bonne ou mauvaise idée?
    Par invite92ffe39c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 14h55
  4. Effets de bord d'une bonne isolation
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 15h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...