realisation d'une horloge simple(TTL)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

realisation d'une horloge simple(TTL)



  1. #1
    badr-MOB

    Smile realisation d'une horloge simple(TTL)


    ------

    salut a tous je suis un etudient passionné pas l'electronique cette fois j'ai eu l'idée de realliser une horloge numerique avec des composants plus repondus ( je veux utiliser le NE555 comme generateur d'implusion) et aussi (le 74LS47+74LS90 pour comptage et affichage) j'ai besoin de votre aide pour pouvoir realiser ce projet que je tins bcp a le voir compter devant mes propres yeux et si c'est possible je veux bien savoir aussi comment connecter un regulateur 7805 pour l'alimentation de 5V merci a tous et en attendants les secours hhhh

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : realisation d'une horloge simple(TTL)

    Tu es étudient et tu voudrais savoir comment brancher un 7805 ?
    C'est très fort ! As-tu lu la doc, regardé des schémas ... ?

    Le 555, tu peux oublier, il n'est pas assez précis dans le temps.
    Préfère un 4060 + quartz de 32,768KHz.

    Au fait, dans l'étude de ton projet, tu as déjà fait quoi ?

  3. #3
    invite29dbbf2b

    Re : realisation d'une horloge simple(TTL)

    Tu te dit " étudiant passionné par l'électronique " mais tu ne sais pas réaliser une simple alimentation avec un 7805. C'est pourtant une des bases dans ce domaine.
    Le 7805 est un composant à trois pates, en regardant la doc technique il est facile de remarquer qu'une des pates se connecte à la masse, une autre à la tension à réguler et la dernière est la sortie régulée à +5V ( à condition qu'en entrée tu ais une tension d'au moins 7V ).
    Si tu ne sais deja pas manier un composant à trois pates, qu'en est-il pour une composant à six pates, huit pates et plus encore ?
    Je me demande bien aussi qu'est ce que tu as fais pour l'instant dans l'etude de ton projet ? Je ne trouve pas cela vraiment interessant, de réaliser un projet si on demande demande les reponses sur internet sans même y avoir réfléchi soi-même, certes, bon courage !

  4. #4
    badr-MOB

    Re : realisation d'une horloge simple(TTL)

    oui on a pas encore etudier comment realiser le branchment d'un 7805 pour la regulation de la tension! par contre j'ai cherché des montages sur le NET et j'ai trouvé plusieurs montages differents c'est pour cela que j'a posé la question. On se qui concerne le montage (je veux plus realiser une horloge numerique) mais un compteur de 00 a 99 en utilisant deux CI 74LS90 et deux CI 74LS47 et bien sur le 7805! bah ce que je veux de vous c'est un montage qui integre la liaison electroques avec les composants a savoir que c'est premiere fois que j'utilise des compteurs dans mes systemes realisés! merci a tous et en attendant vos reponses et votres aides...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    badr-MOB

    Re : realisation d'une horloge simple(TTL)

    je suis sur que la realisation d'un compteur modulo100 (de 00 a 99) sera plus facile que l'horloge numerique puisque les composants sont moins nombreux et moin compliqué aussi si vous aurez des informations ou des idées concernant le montage je vous pris de me faire partie de votre experience ou de votre savoir et merci comme meme.

Discussions similaires

  1. Réalisation d'une horloge particulière
    Par invite7c6483e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2010, 06h59
  2. Réalisation d'une horloge à LED
    Par invite6a4609a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2009, 14h54
  3. Réalisation d'une horloge à quartz simple
    Par invite8d322e93 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/06/2008, 16h35
  4. [TIPE] Réalisation d'une horloge électronique
    Par invite6374abaa dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2007, 07h55
  5. réalisation d'une horloge
    Par invite35873fa1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2006, 07h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.