Pic 32 ethernet starter kit + pictail qvga v2 ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pic 32 ethernet starter kit + pictail qvga v2 ??



  1. #1
    MorpheusPic

    Pic 32 ethernet starter kit + pictail qvga v2 ??


    ------

    bonjour tout le monde

    sa fait un petit moment que jais plu poster de message mais voila que jais un problème au quel je ne trouve pas de reponse...

    jais acheter un starter kit "PIC32 Ethernet starter kit" + une carte "expansion board" pour la famille des PIC32 + une carte fille "Pictail QVGA V2"

    mais quand jais commencer a essayer de faire fonctionner l’écran avec les exemples fournis jais commencer a me poser la question si cela était possible ....

    1 - le contrôleur du lcd est un SSD 1906 alors que dans les exemples le seul que jais vu était le SSD 1926 ...

    2 - je n'ai trouver aucun exemple utilisant ma configuration, ou mal chercher

    3 - je suis un peut perdu dans tout ça aussi car je débute en C et essai de me familiariser avec MPLAB .

    sinon est-ce que je doit acheter une autre carte graphic pictail ?

    voila si quelqun pouvait me conseiller (je pense surtout a RISC)

    en attendant de pouvoir faire joujou avec tout ça merci

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Pic 32 ethernet starter kit + pictail qvga v2 ??

    Salut,

    Ta config ne semble effectivement pas supportée dans les exemples de projets. Le fichier qui permet de voir cela est le fichier header "Hardware Profile.h" qui existe dans la plupart de projets graphiques de librairies téléchargeables ici.

    La combinaison PIC32 ethernet starter kit + PIC32 expansion board + Pictail QVGA V2 n'est apparemment pas supportée.
    La raison semble être qu'entre temps une nouvelle carte plus intégrée vient de faire son apparition : La carte d'extension Multimedia "MEB" qui nécessite un starter kit PIC32 externe come ton PIC32 ethernet starter kit.

    Les config supportées sont :
    La Pictail QVGA V2 semble supportée mais uniquement avec la carte EXPLORER16 + le module processeur.
    La carte PIC32 ethernet starter kit est supportée mais seulement associée à la carte MEB.

    NB : Même si tu avais une PICTAIL V3 a ce stade le problème serait le même.

    Il est possible de modifier les projets existants pour supporter ta configuration, mais cela demande pas mal de temps car il y a des dizianes de switches de compilation....
    Si tu débutes en C cela risque d'être insurmontable, car ces projets basés sur des librairies sont très musclés et comportent des dizaines de fichiers source...

    Mon conseil est de commencer par programmer des choses plus simples sur ton starter kit ou de faire une formation sur le C embarqué et les PIC32 si ton projet est professionnel.

    a+

  3. #3
    MorpheusPic

    Re : Pic 32 ethernet starter kit + pictail qvga v2 ??

    salut et merci de ton aide

    c'est bien ce que je penser jaurais du prendre la MEB mais bon C'est pas donner

    mon projet est de metre au point un système de domotique pour la maison avec un terminal écran tactile pour contrôler toute la maison

    - détecteur de mouvement sur réseau MIWI , détecteur incendi voir camera en MIWI, prise télécommandés ,thermostat pour le chauffage etc...

    et je vais essayer d’implémenter le wifi pour une administration a distance

    mais avant tout il me faut me familiariser avec le C car jusqu'a maintenant jais seulement programmer en basic et en assembleur

    une question que je me pose aussi si j’achète la MEB est-ce que jais besoin d'acheter aussi un ICD2 ou 3 ? ou je peut me servir du debugger qui est inclus sur le starter Kit ? jais en ma possetion un pickit2 pour la prog ...

    merci a+

  4. #4
    RISC

    Re : Pic 32 ethernet starter kit + pictail qvga v2 ??

    Salut,

    C'est vrai que le MEB n'est pas donné...mais l'avantage c'est que cela combine plusieurs interfaces : WiFi, CODEC audio, écran graphique tactile + controleur SSD1926, accéléromètres, joystick miniature, carte uSD.
    Concernant le debug et la programmation, celui du starter kit devrait fonctionner.
    Le principal désavantage vis à vis d'un ICD3 (l'ICD2 est maintenant plus cher et moins performant que l'ICD3) ou d'un real-ice c'est que les possibilités de debug sont beaucoup plus limitées. Pour une utilisation perso ou le temps est moins un critère cela peu suffire si on ne compte pas son temps . Pour le Miwi il faudra encore ajouter la carte Pictail PICDEM Z sur le connecteur Pictail.

    Pour savoir quels outils peuvent programmer / déboguer un PIC il suffit de taper la référence du PIC sur cette page.

    Note : en MiWi le débit est de 250kbits/s, cela est destiné à des capteurs. Oublie la vidéo qui a besoin de débit beaucoup plus rapides

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. starter kit easy avr 5
    Par spray_kim dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 17h31
  2. PicKit 2 Starter Kit
    Par bugdamon dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2009, 22h56
  3. Quel starter kit choisir?
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2007, 17h40
  4. DSP Starter Kit
    Par inviteefbbb6db dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 19h41
  5. Programmation avec Starter-kit PK-HCS12E128
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2006, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.