schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157



  1. #1
    fabemol

    Angry schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157


    ------

    bonjour a tous
    je possede le transfot de sortie de l'ampli avec 4x6L6 du led 157je voudrais monter un ampli guitare en utilisant ce meme transfot et seulement 2x6L6 quelqu'un peu t'il m'aider a trouver un schema sinon j'ai bien penser faire qu 'un seul canal de la revue led 157 pour ma guitare mais je ne sais pas si on peu utiliser ce montage pour une guitare et quel sera la puissance de l'ampli avec uniquement 2x6L6 j'ai besoin d'aide
    a+fabemol

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157

    hello ,

    tes pétoches vont se trouver chargé par une impédance moitié, tu vas les tuer.

    le double push est obligatoire .

  3. #3
    fabemol

    Re : schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157

    ok
    mais peu t'on utiliser un canal de l'ampli de la revue led 157 pour une guitare

  4. #4
    PIXEL

    Re : schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157

    Citation Envoyé par fabemol Voir le message
    ok
    mais peu t'on utiliser un canal de l'ampli de la revue led 157 pour une guitare
    un lien sur le schéma ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabemol

    Re : schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157

    je te remerci de m'aider mais je ne suis pas trop fort sur les liens tu tape( le schema de l'ampli 6L6 du led no 157) voila a+
    fabemol

  7. #6
    fabemol

    Re : schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157


  8. #7
    PIXEL

    Re : schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157

    Tu peux l'utiliser pour un ampli d'instrument, bien que la BP est plus HI-FI , mais bon, puisque tu as le transfo autant en profiter.

    mais tu es OBLIGÉ de monter 4 tubes.

    EDIT , je confirme l'avis lu sur ton lien, il faut une résistance de cathode par tube, surtout en usage instrument ! Cet ampli n'étant pas pourvu d'un réglage de polarisation par une tension négative.

    même sur LED ils dessinaient parfois des âneries
    Dernière modification par PIXEL ; 02/11/2010 à 08h10.

  9. #8
    fabemol

    Re : schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157

    salut
    je te remerci pour ta reponse je la ressens un peu hesitante en plus tu me parle de bp ça ne me rassure pas je pensait realiser ce montage car j'ai le TS de sortie mais j'aurais preferé directement un chema d'ampli guitare complet avec le preampli celui ci risque de me faire galerer car il faudra que je rajoute un peampli et je n'ai pas de chema connait tu un site pour ampli guitare peu etre que je pourrais utiliser mon TS de sortie sur un autre chema
    a+fabemol

  10. #9
    PIXEL

    Re : schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157

    séparons les problos :

    1) si tu as ce transfo (dommage que tu n'en ai pas deux) , tu peux monter l'unité de puissance de LED, tu ne peux pas en faire d'autre. (avec la modif préconisée).
    TOUTEFOIS ça n'est pas franchement un montage pour débutant en tubes, mais avec un peu de soin...

    2) la question du préampli se règle à part , ça ne sont pas les schémas qui manquent.

  11. #10
    fabemol

    Re : schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157

    salut
    et bien merci des conseils je vais clore ce sujet et reflechir encore merci de m'avoir conseillé
    a+fabemol

  12. #11
    fabemol

    Re : schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157

    salut je revien sur le sujet pixel me dit la BP est plus hi fi ça veut dire quoi me dire sicerement si ça vaut le coup de constuire l'ampli pour une guitare
    a+fabemol

  13. #12
    PIXEL

    Re : schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157

    ça veut dire que les aiguës montent plus qu'un ampli de gratte, mais ça se corrige au préamp.

    pour le reste , c'est le HP qui fera la différence.

  14. #13
    fabemol

    Re : schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157

    salut
    merci de me conseillé je vois que tu est un pro mais comment a tu vue que la bande passante etait plus haute je n'ai rien vue a ce sujet dans le led 157 et pense tu pas que l'ampli sort plus de 40w
    a+ fabemol

  15. #14
    PIXEL

    Re : schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157

    biscotte les amplis de gratte à tubes montent à 14-15 KHz maxi , alors que le tien monte à 20K.

    ça n'a pas d'incidence notable , si le son et jugé trop agressif , il suffira de le calmer au préamp, inutile de te noyer dans un verre d'eau.

    un "double push" de 6L6 sort 70-80W en montage HI-FI.

  16. #15
    fabemol

    Re : schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157

    et bien merci pour ton conseil je cloture ce sujet maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un preampli guitare avec 2 ecc83 ça devrais suffir merci encore de tes lumieres
    a +fabemol

Discussions similaires

  1. montage electrique avec diode et led
    Par invitec17a587a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2010, 09h53
  2. Montage avec led (débutant)
    Par invite60427fbe dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2009, 16h38
  3. Montage led avec PIC
    Par invite8650eb60 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 16h50
  4. problème avec un ampli de guitare
    Par inviteb4bdbf65 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2007, 08h10
  5. Cherche schema ampli guitare 50w ou plus
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2003, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.