At90usb162
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

At90usb162



  1. #1
    invite1a120602

    At90usb162


    ------

    Bonjour tout le monde

    Donc voila j'expose mon problème:
    j'ai un projet à réaliser en seconde année de DUT GEII
    un simple émulateur de clavier.

    Le projet tourne autour d'un microcontroleur ATmega (plus précisément un AT90USB162) et je galère pour trouver les composants minimaux pour faire fonctionner ce petit chip.

    Je sais que j'ai besoin de deux condo et d'un quartz pour faire l'horloge.
    Le quartz sera surement un 12 MHz mais je ne trouve rien dans la doc me permettant de trouver la valeur des condos...
    Je sais également que j'ai encore au moins un condo qui traine du coté de l'UCAP mais ça j'ai pu trouver la valeur dans la doc.

    Donc si quelqu'un parmis vous a des infos à propos de l'horloge ou bien de composants nécessaires que je n'aurai pas trouvés

    D'avance merci
    Aurel

    -----

  2. #2
    Aurélien

    Re : At90usb162

    Ben si il y a des valeurs données dans la datasheet dans la partie "System Clock and Clock Options".
    Sinon, inspires toi des schemas fournis dans la datasheet et des reference design pour faire ton schema.
    ATMEL fournit de plus deja la bibliothèque qui permet de faire de l'émulation clavier.
    Honnetement, le boulot est deja fait.

    Aurélien

  3. #3
    ftorama

    Re : At90usb162

    Salut, tu peux t'inspirer de ça:
    http://pjrc.com/teensy/schematic.html
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    invite1a120602

    Re : At90usb162

    Bon et bien visiblement il va falloir que je me penche plus franchement sur la doc ...
    je pensais pourtant l'avoir parcourue dans tous les sens ... mais bon je verrai bien
    Merci de votre réponse
    je reviendrais surement faire mon boolay sous peu

    edit :
    merci pour les schémas
    j'aurai voulu voir pour comprendre la totalité du montage mais je verrai une fois que tout ça marchera

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.