Carte électronique de station météo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Carte électronique de station météo



  1. #1
    invite5a7eba3f

    Carte électronique de station météo


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis en école d'ingénieur et nous commençons cette année un projet très intéressant de conception de carte électronique. Nous devons repenser et "customiser" les cartes d'une station météo en kit de manière à accroitre la portée de communication et envoyer l'info fournie par tous les capteurs sur une seule carte.

    Pour l'instant nous avons :

    -une girouette + sa carte ( système de capteurs et émetteurs infrarouges)

    -un anémomètre (compte tour magnétique)

    -une antenne émettrice
    -un thermocouple
    -une sonde différentielle hygrométrique
    - un pluviomètre

    Je suis en ce moment en train de travailler sur la carte ou arrivent les informations suivantes :

    _ les données du thermocouple, de la girouette, de l'anémomètre, de la sonde hygrométrique.


    Cette carte possède des portes logiques, un microcontroleur, et un tas de résistances, condo et autres pour traiter les signaux entrant. Mon but en ce moment est de modéliser ces cartes, de comprendre comment les signaux sont traités lorsqu'ils arrivent sur la carte et comment ils sont assimilés par le microcontroleur.

    Je voulais tout d'abord savoir si de tels projets avaient déjà été traités. J'ai joins deux photos de la carte principale pour plus de compréhension.(Si vous avez des précisions à apporter sur les composants n'hésitez pas)

    Merci,

    Guillaume

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Station météo
    Par invite1d1ceedb dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/12/2010, 18h41
  2. station meteo
    Par invite9ed7606c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 05h44
  3. station meteo
    Par invite5054cfb3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2007, 12h39
  4. Station météo
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 10h55
  5. station meteo
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/10/2006, 17h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...